21 mai 2017

Première épreuve de la Coupe Nissan Micra


C’était cette fin de semaine la première manche de la Coupe Nissan Micra. Déjà à sa troisième saison, les deux premières épreuves se déroulaient au Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto. Comme pour les autres fins de semaine à venir, deux courses étaient au programme. C’est Jean-Michel Isabelle qui a remporté les deux épreuves.

La première surprise s’est produite dès les qualifications de vendredi. Stéfan Gauthier, la recrue de l’année la saison dernière, a réussi à prendre la pole position pour les deux courses. Il s’était même classé devant les champions des années précédentes, Olivier Bédard et Xavier Coupal. Malheureusement pour Gauthier, samedi, un accrochage est venu lui enlever ses chances de gagner dès le premier tour. C’est Jean-Michel Isabelle qui s’est présenté le premier au fil d’arrivée, mais il faut souligner le doublé des frères Nicolas et Martin Barrette, des recrues arrivées 11e et 12e. Soulignons que leur père, l’humoriste Michel Barrette, sera de la course le weekend prochain.

Dimanche, en avant-midi, une parade de Nissan Z est venue éblouir le public présent le long de la piste. Des modèles récents, mais aussi des modèles des premières années de production tout droit sortis des années 70. Puis, en après-midi, Mère Nature se rebelle et offre aux pilotes de la Coupe Micra de la pluie. Les pilotes ont dû redoubler de prudence puisqu’aucun incident n’est venu troubler l’épreuve.

C’est Xavier Coupal qui est alors parti premier puisque Stéfan Gauthier avait été pénalisé pour l’accrochage de samedi. Bien que Coupal résista aux assauts d’Olivier Bédard, c’est tout de même Jean-Michel Isabelle qui prend la position de tête un peu avant la mi-course pour s’envoler avec la victoire.

Notons l’excellente performance du jeune autiste Austin Riley. Samedi, il a terminé 16e (4e chez les recrues) tandis qu’on le retrouve en 15e position dimanche (3e chez les recrues).


L’action se transporte au Circuit Mont-Tremblant dès la semaine prochaine dans le cadre de la Classique de printemps. Ce sera aussi les débuts en Coupe Micra de Michel Barrette, devenant ainsi le troisième membre de la famille à prendre le volant de la petite Micra S.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+