06 octobre 2005

Essai routier: Hyundai Sonata 2006, prise 2



Eh oui, prise 2 puisque lorsque j’ai essayé la Hyundai Sonata 2006 au mois de juin, la version V6 n’était pas encore arrivée chez les concessionnaires. C’est évidemment chose faite maintenant et la Sonata remporte un vif succès. Loin de moi l’idée de répéter tout ce que j’ai dit la dernière fois et vous pouvez lire l’essai que j’ai fait à l’époque en cliquant ici.

J’ai pris le volant d’un Hyundai Sonata V6 avec roues de 17 pouces. Même si la tenue de route était déjà très bonne avec les 16 pouces, les 17 pouces sont un plus pour la maniabilité et la stabilité. La transmission cinq rapports avec mode séquentiel, la seule disponible avec le V6, accomplit très bien son travail et le mode séquentiel est agréable à utiliser. Une transmission manuelle avec le moteur six cylindres aurait pu être une agréable surprise avec ces 235 chevaux sous le pied. Parlant de moteur, le V6 fait 3,3 litres et a de la puissance à revendre. J’avais pris le volant d’une Pontiac G6 et ses 200 chevaux quelques minutes auparavant et je peux vous dire que les 35 chevaux supplémentaires de la Hyundai Sonata 2006 sont très fringants. L’accélération est franche et la conduite presque sportive avec le mode séquentiel.

En bref, je le répète, la Hyundai Sonata 2006 chauffe les fesses de ses concurrentes. L’édition 2005, qui n’était pas vilaine, a été de beaucoup améliorée et vous serez surpris par le niveau de qualité et d’équipement que peut vous offrir la Sonata 2006 pour quelques milliers de dollars de moins que ses rivales. Hyundai n’a pas fini de nous surprendre!

Merci à Hyundai Lanaudière de Joliette pour ce deuxième essai…

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+