
Tout ça pour dire que Hyundai n’a pas oublié qu’elle s’est imposée en Amérique grâce à une petite voiture économique, la Pony, et qu’elle attire toujours les acheteurs grâce à une voiture économique, l’Accent. Celle-ci a été partiellement redessinée en 2006 puisque la berline a devancée le modèle à hayon d’un an en raison d’une grève dans une usine coréenne. La Hyundai Accent 2007 profite donc d’une gamme entièrement renouvelée. J’ai essayé les deux modèles mais concentrons-nous sur le modèle à hayon puisque c’est celui qui m’a été gracieusement prêté le plus longtemps.

À l’intérieur, on change de philosophie. Le côté jeune cède sa place au côté rationnel. Le tableau de bord est bien conçu et l’ergonomie sans faille mais il fait un peu plastique. Même chose pour le volant.

Pour mouvoir cette Hyundai Accent 2007, on fait encore confiance au 4 cylindres en ligne de 1,6 litres et 16 soupapes. Il a toutefois été amélioré et produit maintenant 110 chevaux, six de plus que l’an dernier. Ce n’est pas un foudre de guerre mais il accomplit bien son boulot. La transmission automatique à quatre rapports est d’utilisation agréable mais, si le cœur vous en dit, choisissez la transmission manuelle à cinq rapports. Les 110 chevaux grugés par l’automatisme et la climatisation risquent de vous déprimer lors des accélérations. Autre point positif pour la transmission manuelle, la consommation d’essence légèrement plus intéressante. Les freins sont à disques à l’avant et à tambours à l’arrière. L’ABS n’est disponible que sur les modèles les plus luxueux. Vous ne pourrez même pas les obtenir en option! Personnellement, j’aurais sacrifié l’aileron arrière de série pour ajouter les freins ABS. Mais la sécurité et le marketing ne vont pas toujours de pair… La suspension est dans la moyenne et ma surprise va aux pneus Komho 185/65R14 que j’ai trouvé très bons dans les circonstances. Ce n’est pas des Pirelli P-Zero mais pour des pneus à vocation économique, je crois qu’ils font très bien l’affaire.
En bref, la Hyundai Accent 2007 est une très bonne voiture compte tenu du prix demandé. C’est vrai que je vous ai énuméré quelques points négatifs mais, en général, on retrouve les mêmes critiques chez la concurrence à un prix plus élevé. Faites un essai pour voir lequel des modèles Hyundai Accent 2007 vous intéressera le plus car la berline n’est pas à dédaigner non plus. En terminant, un gros merci à Hyundai de Lanaudière de Joliette pour leur empressement à répondre à mes questions. C’est toujours un plaisir pour moi d’aller les rencontrer. Bonne route!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire