04 novembre 2014

Ça fait déjà dix ans!

Aujourd’hui, 4 novembre 2014, Auto Opinion.ca a dix ans. Dix ans de plaisir au volant des meilleurs véhicules de l’industrie. Il serait inutile de vous raconter encore une fois les motivations qui m’ont mené à la création de ce blogue, mais je peux vous dire que j’ai vécu beaucoup d’émotions, de craintes et de déceptions, quoique, dans ce cas, elles ont été plutôt rares.

D’abord, je voudrais remercier ma famille, particulièrement ma conjointe Martine qui doit parfois faire des miracles avec le budget dans le cas de véhicules plus gloutons en carburant. Et le fait de me déplacer à Montréal à chaque essai routier afin de cueillir un véhicule met parfois de la pression sur le budget familial. Je voudrais aussi saluer sa patience de m’entendre parler d’automobiles toute la journée. Une passion, c’est difficile à retenir ! J’aimerais aussi remercier mes enfants, mes testeurs de la banquette arrière, qui ne se gênent pas pour me fournir leurs commentaires sur l’espace à l’arrière, la beauté d’une voiture ou les gadgets technos.

Ensuite, je veux remercier les lecteurs, ceux qui me lisent régulièrement et qui suivent la page Facebook d’Auto Opinion.ca afin de voir aussi les photos supplémentaires que j’y publie. J’aime aussi quand vous commentez les textes, de façon constructive, et que vous permettez à d’autres lecteurs de connaître vos expériences. Sans lecteurs, je ne serais plus là !

Sans véhicules, je ne serais pas là non plus ! Il faut donc que je remercie tous les constructeurs qui m’offrent une bonne collaboration. Dites-vous bien que, si j’écris plus sur certaines marques et moins sur d’autres, c’est que certains constructeurs sont plus collaborateurs que d’autres. Je n’en nommerai pas ici, car il serait inutile de faire leur procès, mais certains ont plus d’ouverture d’esprit que d’autres. D’ailleurs, plusieurs manufacturiers de voitures de luxe lancent des modèles plus abordables pour rejoindre une clientèle moins fortunée, mais continuent à ne prêter leurs véhicules qu’à l’élite. Une situation qui perdurera longtemps, je le crains ! Je dois avouer qu’il faut aussi mettre dans la balance le poids media de mon blogue, plus faible que les grands de la critique.

C’est présentement les MiB Awards. Si vous ne les connaissez pas, il s’agit de prix remis à des blogues canadiens triés selon certaines catégories. L’an dernier, je me suis classé deuxième dans la catégorie Automobile. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de blogues participants, ça fait du bien à l’âme de voir que des lecteurs prennent la peine de voter pour vous démontrer leur appréciation. Alors cette année encore, cliquez sur les logos des MiB Awards à droite de ce texte, j’espère que vous serez tout aussi nombreux à m’appuyer.

L’avenir ? Je n’en sais rien puisque je me suis toujours laissé porter par la vague. Tout ce que je souhaite, c’est de continuer à essayer toutes ces nouveautés d’une industrie en pleine effervescence, probablement l’industrie manufacturière la plus intéressante à suivre…

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux :


1 commentaire:

Unknown a dit...

Avec un peu de retard, bon 10e anniversaire !
Une belle réussite pour un passionné de l'automobile.

Christophe H.

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+