31 mars 2010

Mazda annonce les prix de la nouvelle Mazda 2 2011

MAZDA CANADA - La toute nouvelle Mazda2 2011 arrivera dans les salles de montre canadiennes au début de l’été, et est offerte à un PDSF initial (prix de détail suggéré par le fabricant) de 13 995 $.

Entièrement conçue par Mazda au Japon, où elle sera fabriquée, la sous-compacte Mazda2 2011 à 5 portes représente une nouvelle entrée dans la gamme des modèles Mazda, se nichant sous la populaire Mazda3. Convenant parfaitement aux conducteurs qui désirent respecter leur budget tout en bénéficiant d’un véhicule agréable à conduire doté d’un rapport qualité-prix exceptionnel, la Mazda2 marie à la perfection élégance, dynamique de conduite Vroum-Vroum et performance à la fois fougueuse et économique.

La Mazda2 2011 est offerte en deux versions : GX et GS. Les deux versions sont propulsées par le moteur MZR 4 cylindres de 1,5 litre à DACT et 16 soupapes de Mazda, associé à une boîte manuelle 5 vitesses. Elles sont offertes avec une longue liste de caractéristiques de sécurité de série : système de freinage antiblocage avec EBFD et assistance au freinage d’urgence, coussins de sécurité frontaux évolués, rideaux gonflables latéraux et coussins de sécurité latéraux avant, système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) et système antipatinage (TCS).

La Mazda2 sera également le premier véhicule Mazda équipé du système de priorité des freins de Mazda à être lancé en Amérique du Nord. Dans ce système, la pédale de freinage a toujours priorité sur la pédale d’accélérateur lorsque celles-ci sont activées simultanément, permettant au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute sécurité. Les données d’activation du système de priorité des freins seront enregistrées dans le module de gestion du groupe motopropulseur (PCM) et seront lisibles à l’aide de l’appareil approprié. Mazda prévoit installer ce système sur tous les futurs véhicules Mazda d’année-modèle 2011 destinés au marché nord-américain.

La Mazda2 GX d’entrée de gamme est équipée de roues de 15 pouces en acier avec enjoliveurs pleine grandeur et pneus toutes saisons P185/55R15, de rétroviseurs extérieurs électriques, du verrouillage électrique des portes, de glaces à commande électrique avec commande d’ouverture et de fermeture monotouche côté conducteur, d’un volant inclinable et d’une radio AM/FM avec lecteur CD et compatibilité MP3.

Les options disponibles sur la Mazda2 GX comprennent une boîte automatique 4 vitesses avec mode Sport, un climatiseur et un « Groupe commodités », lequel comprend des rétroviseurs extérieurs chauffants, un système de télédéverrouillage, une télécommande à clé rétractable, les commandes du régulateur de vitesse et du système audio montées sur le volant, des haut-parleurs supplémentaires, un indicateur de température extérieure, un ordinateur de voyage, des rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte de couleur caisse, et des contrastes argentés partout.

Offerte à un prix initial de 18 195 $, la version GS haut de gamme de la Mazda2 est dotée non seulement de toutes les caractéristiques de la version GX avec Groupe commodités, mais elle jouit également de roues de 15 pouces en alliage, d’un aileron de toit, de prolongements de seuils de portes, d’un embout d’échappement chromé, de phares antibrouillards, de phares automatiques, d’essuie-glaces à capteur de pluie, d’un climatiseur, d’un volant gainé de cuir et de deux haut-parleurs supplémentaires (six haut-parleurs).

Une boîte automatique 4 vitesses est aussi offerte en option sur la Mada2 GS.

Lancée pour la première fois en 2007, en Europe, au Japon et en Australie, la très prisée Mazda2 s’est vu décerner près de 50 prix automobiles partout dans le monde, y compris le titre de « Voiture mondiale de l’année 2008 ». Elle a également reçu une cote de sécurité de cinq étoiles de l’Euro NCAP (programme européen d’évaluation de véhicules neufs).

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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