29 mars 2010

Toyota et Mazda vont se partager le même système hybride

Toyota Motor Corporation (TMC) et Mazda Motor Corporation (Mazda) ont conclu un accord visant à fournir sous licence la technologie hybride utilisée dans la Toyota Prius.

Forte de cette entente, Mazda a l’intention de combiner le système hybride avec son moteur SKY de prochaine génération qui est en cours de développement, puis de développer et de fabriquer un véhicule hybride au Japon. Mazda entend débuter la vente d’un véhicule hybride au Japon d’ici 2013.

Ayant comme priorité d’entreprise de proposer des solutions aux problèmes environnementaux, TMC a commencé, en 1997, à vendre la Prius – premier véhicule hybride produit en série au monde. Depuis, plus de 2,3 millions de véhicules hybrides produits par TMC ont été livrés à des clients dans plus de 70 pays et régions.

TMC reconnaît l’importance de protéger l’environnement en encourageant la propagation de ses technologies écologiques, dont ses systèmes hybrides servent de vitrine. En conséquence, TMC a annoncé qu’elle prendra en considération les demandes d’autres fabricants pour leur fournir sa technologie hybride.

Fidèle à sa vision à long terme concernant les progrès technologiques et le « Vroum-Vroum » durable, Mazda vise à diminuer la consommation moyenne des véhicules Mazda vendus dans le monde de 30 pour cent d’ici 2015, et ce, par rapport à la moyenne établie en 2008. Afin d’offrir à tous ses clients le plaisir de conduire, mais aussi un rendement écologique et de sécurité remarquable, Mazda a mis en œuvre une stratégie d’éléments fondamentaux. Dans le cadre de cette stratégie, Mazda améliorera les éléments de base de ses véhicules – ciblant notamment les moteurs, les transmissions et la réduction du poids – pour passer ensuite progressivement à l’addition de dispositifs électriques comme l’arrêt du moteur au ralenti, le freinage à récupération et les systèmes hybrides.

Grâce à ce partenariat, chacune de ces sociétés entend proposer à autant de gens que possible des technologies et des produits offrant d’importants avantages pour l’environnement.

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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