07 juin 2024

Genesis Saint-Laurent – L'expérience client avant tout

La nouvelle concession Genesis Saint-Laurent

Genesis est en train d’accomplir ce que beaucoup de marques de luxe en déroute essaient d’accomplir depuis plusieurs années: le désir d’acheter leurs véhicules! En effet, partie littéralement de rien, Genesis est en train de se faire une réputation de véhicules de luxe fiables, intéressants et luxueux, voire sportifs, capables de rivaliser avec des marques comme BMW et Mercedes-Benz. Des marques de luxe japonaises comme Lexus, Infiniti ou Acura s’y sont cassé les dents, mais Genesis est sur la bonne voie. Comment? En faisant ce que les Allemands ont beaucoup de difficulté à faire: chouchouter leurs clients! 

 

Genesis GV80 Coupe 2025,
 un coupé quatre-portières
Récemment, Genesis Canada avait convié quelques journalistes automobiles, dont votre humble serviteur, à visiter sa nouvelle concession Genesis à Ville Saint-Laurent. Notons que Genesis a vu le jour en 2016 avec trois modèles provenant de chez Hyundai: les berlines et coupé Hyundai Genesis et la Hyundai Equus. Ces voitures étaient déjà de bons véhicules, mais disons que mises à côté de Hyundai Accent et Elantra dans une salle de montre, c’est difficile d’attirer des acheteurs traditionnels de BMW ou de Mercedes! La marque Genesis est donc née avec seulement des voitures et les ventes ont été faibles, mais en augmentation constante jusqu’à 2020, année où les ventes connurent des augmentations plus substantielles avec l’arrivée de VUS aux lignes inédites. Depuis ce temps, les ventes canadiennes sont en forte progression. Le marché #1 au Canada est la région de Toronto, suivi de Montréal et une forte demande dans la région de Vancouver. Genesis en est donc à sa huitième année sur le marché canadien et l’objectif cette année est de vendre 30 000 véhicules au nord de la frontière. 

 

Chez Genesis, on s’est associé à des compagnies comme J.D. Power et Forbes Travel Guide afin de bien savoir comment accueillir la clientèle. Les acheteurs potentiels sont d’ailleurs appelés des “invités” et on tente de créer un lien fort entre l’acheteur et le conseiller. D’ailleurs, si vous avez acheté une voiture neuve dans les dernières années, vous savez qu’après la rencontre avec le vendeur, il faut aller voir une autre personne qui, elle, vend les produits connexes. Eh bien, cette étape est éliminée chez Genesis, le conseiller s’occupant de tout. Il n’y a pas de négociation et tout est inclus: un service de valet pendant 5 ans, l’entretien et une voiture de courtoisie pendant 5 ans. Ce qu’on souhaite chez Genesis, c’est qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise pour le client, oh! pardon, l’invité! C’est un peu difficile à décrire dans un texte de longueur raisonnable, mais si vous voulez en savoir plus sur l’expérience d’achat Genesis, je vous invite à visiter Genesis Saint-Laurent. 

 

Le Genesis GV80 Coupe 2025 en primeur canadienne 

 

Le confort n'a pas été amoindri!
Pendant cet événement, nous avons pu admirer le nouveau GV80 Coupe en primeur canadienne. Ce VUS intermédiaire existe déjà en version conventionnelle, mais ce Coupe présente une ligne de toit plus arquée qui lui donne une allure de coupé quatre-portières. Bien sûr, l’espace de chargement est plus restreint, mais le luxe présent à bord n’en est nullement affecté. L’habitacle présente même quelques exclusivités comme le volant au bas aplati, des garnitures en fibre de carbone et un pédalier en alliage. L’écran de l’instrumentation et du système d’infodivertissement fait 27 pouces. Dix couleurs sont disponibles pour la carrosserie et quatre aménagements pour le cuir intérieur. Le moteur, exclusif au GV80 Coupe, est un V6 de 3,5 litres auquel on a greffé deux turbos et ce qu’on appelle un e-Supercharger. C’est un système d’hybridation légère destinée à offrir plus de couple. D’ailleurs, couplé à une transmission à huit rapports, ce groupe motopropulseur produit 409 chevaux et 405 livres-pied de couple à partir de seulement 1 300 tours/minute.  

 

Des phares bien spéciaux!
Le prix de départ du Genesis GV80 Coupe 2025 est de 104 000 $ + taxes. Pour la première fois et exclusivement pour le GV80 Coupe, Genesis offre quatre pneus d’hiver Michelin de 20 pouces et des roues d’alliage noires Genesis, 5 ans de changement de pneus et d’entreposage et 5 ans de valet. Tout ça s’ajoute à ce qui est déjà proposé par Genesis pour tous ses modèles. Je n’ai pu essayer le Genesis GV80 Coupe sur place, mais j’espère bien pouvoir le mettre sur ma liste d’essai bientôt! 

 

En attendant, si ce véhicule vous intéresse, je vous incite fortement à visiter Genesis Saint-Laurent (c’est le plus grand concessionnaire Genesis au Canada) ou tout autre concession Genesis pour voir et surtout vivre l’expérience d’achat Genesis. Beaucoup de marques vous font de belles promesses, mais je crois que Genesis pourra livrer la marchandise! 

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+