11 octobre 2007

Chrysler s'attaque à la consommation d'essence

Au Canada, 2007 est une année particulièrement bénéfique pour Chrysler avec des ventes en constante progression par rapport à 2006. Cette progression a placé Chrysler au deuxième rang des ventes au Canada, derrière General Motors. Cette année, plusieurs véhicules, comme les Dodge Ram et Jeep Wrangler, continuent à gagner de nouveaux adeptes. Pour conserver ce momentum, Chrysler continue à lancer de nouveaux modèles comme les Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan 2008.

Plus de diesel et d’autres technologies d’économie de carburant sont dans les priorités de Chrysler Canada, nous a révélé son président, Reid Bigland.

Bigland, dans un récent article paru dans le Windsor Star, mentionne que la compagnie pense sérieusement à offrir son V6 diesel de 3,0 litres dans d’autres véhicules en Amérique du Nord. Chrysler considère également l’ajout d’un moteur diesel à quatre cylindres.

Bigland écrit, « au cours des trois prochaines années, Chrysler introduira 20 nouveaux modèles et 13 seront rafraîchis incluant un plus grand pourcentage de petits véhicules et de modèles munis d’un moteur diesel. Nous investirons trois milliard de dollars pour le développement de nouveaux groupes motopropulseurs afin de supporter nos nouveaux produits. »

Les moteurs diesel de nouvelle technologie bénéficient d’une consommation 30% inférieure et produisent 20% moins d’émissions de CO² par rapport aux moteurs à essence traditionnels. L’offre actuelle de Chrysler inclut le Jeep Grand Cherokee diesel, le Dodge Sprinter diesel et le Dodge Ram Heavy Duty muni du moteur turbo-diesel Cummins.

Un autre projet de Chrysler concerne le développement d’un groupe hybride, en collaboration avec General Motors, Daimler et BMW. Ce groupe motopropulseur devrait permettre une économie globale de carburant de 25% et de 40% pour ceux qui conduisent surtout en ville.

Et peut-être l’économie de carburant la plus significative de carburant viendra de nouveaux véhicules sous-compacts plus efficaces et plus abordables. Chrysler a récemment finalisé une entente avec Chery Motor Co. de Chine afin de développer et produire des voitures sous-compactes qui seront vendues sous la marque Chrysler partout dans le monde, commençant dès l’an prochain. Chrysler espère ainsi être plus compétitif dans le segment des petites voitures, segment qui devient de plus en plus important en Amérique du Nord.

Voilà de belles promesses! Nous verrons si tous ces vœux pieux deviendront réalité très bientôt…

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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