06 mars 2005
La Mazda Miata 2006 s'en vient!
2006 Mazda Miata
Le Salon international de l’auto de Genève est en activité jusqu’au 13 mars et Mazda en a profité pour dévoiler la nouvelle Mazda Miata 2006 (nommé MX-5 en Europe).
Comme toute voiture très populaire, la nouvelle Miata change très peu esthétiquement. Pourquoi changer une recette gagnante quand elle fonctionne encore très bien. L’allure générale pourrait nous faire penser à une BMW Z4 alors que l’avant a un peu la forme d’une BMW Z8. Mais la photo n’est pas très généreuse à cet égard alors attendons de la voir en chair et en acier. Selon Mazda, la voiture plaira à plus de gens car elle est plus pratique. Elle offre plus de confort et est d’une qualité encore jamais vue. Si vous désirez voir plus en profondeur la nouvelle Mazda Miata 2006, aller au www.mazda.com/product/mx-5
La Miata 2006 ne change pas beaucoup non plus côté mesure. L’empattement a été allongé de 2,5 pouces pour une meilleure tenue de route. Dans le but d’améliorer la répartition du poids, le moteur a été reculé de quelques centimètres. Le châssis est également plus rigide et plus léger n’ajoutant ainsi que 10 kg au poids de l’ancien modèle.
Le moteur sera un 4 cylindres de 2,0 litres couplé à une transmission manuelle à cinq ou six rapports. Une boîte automatique sera également offerte en option. Selon les modèles, les jantes seront de 16 ou 17 pouces. La nouvelle Mazda Miata 2006 sera offerte en huit couleurs extérieures avec intérieur noir. Les modèles mieux équipés (et plus cher!) pourront être garnis d’un intérieur cuir couleur tan ou noir.
Soyez assuré que lorsqu’elle arrivera chez les concessionnaires, je me ferai un devoir d’aller l’essayer, juste pour le « fun »…
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Avertissement
La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire