13 mars 2005
Des nouvelles de Nissan
Concept Nissan Azeal
Depuis quelques années, Nissan met les bouchées doubles pour se maintenir à la fine pointe de la technologie. Avant son rachat par Renault, les voitures Nissan était souvent fades avec des silhouettes très ordinaires et une technologie qui n'était pas à l'avant-garde.
Les temps ont bien changés et Nissan se présente maintenant avec des modèles excitants comme les Altima, Maxima et 350Z, toutes une série de VUS comme le nouveau Pathfinder et le très joli Murano et finalement le Titan qui promet de chauffer les fesses aux F-150 et Sierra de ce monde. D'autres nouveautés sont à venir comme l'Altima Hybrid. Enfin, Nissan travaille sur le concept Azeal (ma photo), une nouvelle interprétation d'un coupé sport abordable et performant avec un accent mis sur la personnalité et le dynamisme des lignes.
Nissan a conçu la transmission à variation continue Xtronic qui est la première au monde à être entraînée par une courroie en acier. C'est le Murano qui en a bénéficié le premier, en 2004, devenant ainsi le VUS V6 le plus frugal en carburant de sa catégorie! Comme toute les transmissions CVT, la Xtronic ne comporte qu'une seule vitesse. Elle est variée au moyen d'une courroie et de deux poulies, ce qui lui donne une infinité de rapports. Elle confère au véhicule un rendement plus silencieux et ne comporte évidemment aucun "à-coups".
Autre bonne nouvelle pour Nissan, le moteur V6 VQ de 3,5 litres a été inscrit parmi les dix meilleurs moteurs en 2005 par la firme Ward's Communications pour la 11ème année consécutive, notamment pour sa réponse et sa souplesse. Ce moteur se retrouve sous le capot des Altima, Maxima, 350Z, Murano et Quest 2005. La série VQ inclus également cette année le V6 de 4 litres que l'on retrouve dans les Pathfinder et Xterra.
Donc, beaucoup de dynamisme chez Nissan et j'ai l'impression que l'on est pas au bout de nos surprises. Nissan a dévoilé, au cours des cinq dernières années, 41 nouveaux modèles dans le monde entier dont une dizaine au Canada. Nissan lancera 28 nouveaux modèles au niveau mondial dans les deux prochaines années. Espérons que Nissan en dévoilera quelques-un au Canada...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Avertissement
La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire