24 janvier 2005

La nouvelle Ford Five Hundred 2005


2005 Ford Five Hundred Posted by Hello

Toute nouvelle chez Ford cette année, la Ford Five Hundred fait partie d’une longue série de nouveaux véhicules dévoilés par Ford cette année. À noter qu’aux Etats-Unis, la Ford Five Hundred aura son équivalent chez Mercury, la Montego. Retour aux noms du passé pour des modèles tournés vers l’avenir.

Réglons un autre détail tout de suite : la Five Hundred ne remplace pas la Taurus. Celle-ci continuera son petit bonhomme de chemin et sera remplacée par une nouvelle génération dans quelques années. D’ailleurs, la Five Hundred est plus grosse à tous les points de vue. Le coffre est incidemment plus logeable que dans une Mercury Grand Marquis et peut engouffrer cinq sacs de golf! On peut même abaisser la banquette arrière 60/40 pour agrandir cet espace. La silhouette est très conservatrice. Pas d’excès dans les lignes, elle ne devrait pas faire tourner les têtes mais, par contre, elle vieillira bien. De toute façon, les acheteurs de cette voiture ne veulent pas se faire remarquer mais cherchent plutôt une bonne voiture qui leur en offre pour leur argent. Et ils ne devraient pas être déçus.

La Five Hundred, tout comme la Freestyle, est construite sur la plate-forme de la Volvo XC90. Elle reçoit donc des éléments suspenseurs passablement sophistiqués et même des amortisseurs arrières à correction constante de l’assiette. Le seul moteur offert est le moteur V6 3,0 litres bien connu mais il a été revu et amélioré et développe maintenant 203 chevaux. Il est couplé à une transmission automatique à six (oui!, oui!) six rapports. La Five Hundred peut également être équipée d’un rouage intégral semblable à celui de la XC90. La transmission est alors remplacée par une boîte à rapports continuellement variables ZF.

À l’intérieur, l’habitabilité est excellente compte tenu des dimensions de la voiture. Certains éléments du tableau de bord ont été repris de celui du Freestyle. On aurait dû reprendre le tableau de bord au complet. Celui-ci est beaucoup plus dynamique avec ses cadrans blancs assortis de chiffres noirs et ses buses de ventilation circulaires. Mais, de toute évidence, on a voulu plaire à tout le monde et ça donne un tableau de bord plus conventionnel mais également plus terne. Les sièges avants et arrières sont confortables et spacieux grâce à l’espace qui ne fait pas défaut. La banquette arrière est plus élevée pour assurer un meilleur confort et une meilleure visibilité

En bref, la Five Hundred est une très bonne voiture familiale. Elle possède beaucoup d’espace à l’intérieur et un grand coffre. Peut-être pourrait-elle remplacer un VUS? Les gens achètent les utilitaires sport pour leur capacité de chargement et leur rouage intégral sécurisant. La Five Hundred peut être équipée d’un rouage intégral et possède de l’espace à revendre. Elle n’a par contre pas l’allure macho d’un VUS mais sa silhouette vieillira bien. Le meilleur moyen de trancher est peut-être de l’essayer. Vous pourriez être surpris…

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+