Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

07 mars 2009

Des bonnes nouvelles pour Chrysler Canada!

Comme le dit le dicton « Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres ». Avec le déluge de mauvaises nouvelles économiques qui déferlent sur nous chaque jour, les manufacturiers automobiles cherchent souvent la bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises statistiques. C'est ce qu'a fait Chrysler Canada lors de la publication des statistiques de ventes du mois de février 2009. En effet, avec la baisse spectaculaire des ventes de General Motors, Chrysler Canada a réussi à se hisser au premier rang des ventes de véhicules au Canada, une première en 84 ans d'histoire.

En fouillant encore plus les statistiques, le Dodge Journey est le multisegment le plus vendu au Canada et les ventes de Dodge Charger sont en hausse de 21 % par rapport au mois de février 2008. La fourgonnette la plus vendue au Canada, la Dodge Grand Caravan, a vu ses ventes augmenter de 28 % par rapport à janvier 2009. Les ventes combinées des Dodge Caliber, Jeep Compass et Jeep Patriot (tous construits sur la même plate-forme) ont augmentées de 31 % par rapport à janvier.

Chrysler compte continuer son offensive en mars notamment avec des incitatifs comme des options gratuites et des offres de financement de 0% sur 60 mois sur certains modèles.

Bravo Chrysler! Ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles d'un constructeurs américains. Le top 10 canadien et le top 3 américain des constructeurs se trouve au bas de la colonne de gauche de Auto Opinion.ca.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+