
Si vous croyez que le Dodge Durango 2007 consommera l'essence comme une sous-compacte, détrompez-vous. Il utilisera à la base le moteur V8 HEMI de 5,7 litres qui peut désactiver quatre de ses cylindres lorsque la puissance n'est pas requise. Cette technologie appellé MDS (Multi-Displacement System) annonce une économie de carburant de près de 25%. Développé conjointement avec General Motors et BMW, ce système offrira plus de puissance dans un format plus petit par rapport aux systèmes des concurrents.
DaimlerChrysler a aussi présenté une version "Flexible-fuel" du moteur V8 de 4,7 litres. Ce moteur est compatible avec de l'essence traditionnelle, de l'éthanol ou un mélange des deux. Il faudrait maintenant que l'éthanol soit plus disponible que présentement pour que l'économie de carburant soit vraiment efficace.
Plusieurs autres nouveautés se retrouveront dans le modèle 2007 particulièrement au niveau de la sécurité. Des retouches esthétiques à la grille avant adouciront les lignes du Dodge Durango 2007. Les ailes avant sont d'ailleurs mieux intégrées à l'ensemble que par le passé.
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