05 novembre 2004

Toyota présente sa Toyota Tacoma 2005



Il semble bien que Toyota ne veut plus faire de la simple figuration dans le segment des camionnettes compactes avec la sortie de la Toyota Tacoma 2005 à l'allure plus dynamique. Toyota a en effet complètement redessiné son pick-up utilitaire et a transformé ses organes mécaniques afin de le rendre plus performant. On parle ici d'un 4 cylindres de 2,7 litres et 164 ch et d'un V6 4,0 litres de 245 chevaux, celui-ci étant même plus puissant que certains V8 de la concurrence. Certains modèles 4X4 équipés des bons équipements pourront même remorquer jusqu'à 6 500 livres (2 948 kg).

Comme c'est désormais la mode en Amérique du Nord, la cabine simple n'est pas offerte. On nous offre la cabine Accès 4 portes et la cabine Double Cab avec 4 vraies portières. On nous offre également, selon le modèle choisi, une toute nouvelle transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports.

Vous pourrez voir le Tacoma 2005 sur le site de Toyota. Ce que j'ai surtout hâte de voir, c'est la réplique de la concurrence. Le Toyota fait très sportif dans son nouvel habillage. Du côté de Chevrolet-GMC et Dodge, on a semblé errer en matière de design pour les camionnettes Colorado-Canyon et Dakota. Le Ford Ranger et la Mazda Série B sont dépassés et seront, espérons-le, mis à jour très bientôt. Seule la Nissan Frontier, elle aussi remaniée pour 2005, pourrait déclasser la Tacoma.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+