13 novembre 2008

Hyundai Genesis Coupe 2010

HYUNDAI CANADA - La Genesis Coupe 2010 est un coupé sport spécialisé à propulsion, offert avec deux moteurs au choix – un quatre cylindres 2,0 litres à turbocompresseur de 212 HP et un V6 3,8 litres DACT tout aluminium haut de gamme de 306 HP. On prévoit l'arrivée du Genesis Coupe dans la gamme Hyundai au printemps 2009.

Suite à l'introduction plus tôt cette année de la berline sport Genesis à propulsion, la Genesis Coupe représente le bolide le plus dynamique que Hyundai ait lancé sur le marché, et le deuxième modèle entièrement nouveau de Hyundai, à l'intention directe des mordus de l'automobile. La Genesis Coupe fait appel à l'architecture polyvalente de propulsion, développée à l'origine pour la berline sport Genesis.

La Genesis Coupe utilise une suspension avant à jambes MacPherson à deux jumelles et une suspension arrière à cinq jumelles. Les deux moteurs sont appariés, de série, à une boîte manuelle à six rapports. La Genesis Coupe 2.0t (2,0 litres, quatre cylindres, turbo) vient, en option, avec une boîte automatique à cinq rapports avec SHIFTRONIC®, alors que le V6 3,8 litres peut être doté d'une boîte automatique ZF à six rapports avec SHIFTRONIC, capable de supporter le couple plus élevé.
Aux dires de M. John Vernile, vice-président des ventes et du marketing à la Hyundai Auto Canada Corp. : « Nous croyons qu'avec sa combinaison unique de moteur quatre cylindres à turbocompresseur et de propulsion, notre Genesis Coupe 2.0t représente une intéressante alternative aux coupés sport à traction avant présentement sur le marché. La Genesis Coupe 3,8 litres pousse les choses encore plus loin, rivalisant avec les coupés de performance comme l'Infiniti G37. »

La Genesis Coupe fut présentée en tant que véhicule concept au salon de l'auto de Los Angeles de 2007. Son passage de véhicule concept à véhicule de production dévoile que ses caractéristiques de signature sont demeurées intactes. La Genesis Coupe se lie de toute évidence à plusieurs véhicules concept de Hyundai. Ses courbes prononcées, le détail de ses surfaces et ses lignes en Z proviennent directement de la Talus HCD9 et du coupé sport HCD8.

La ligne de toit arquée de la Genesis Coupe, en plus des accents fuyants de serre, rehaussent le profil extérieur et démarquent l'épaulement et la tenue larges du véhicule. La Genesis Coupe est montée sur des jantes en alliage de 18 po ou, en option, de 19 po, toutes deux fournissant une tenue de route agressive et solide.

Respectant sa mission de devenir le coupé sport le plus excitant et le plus abordable sur la route, la Genesis Coupe affiche un habitacle conçu pour rehausser l'expérience de conduite. Un écran d'information renseigne sur la température extérieure, les réglages de la chaîne haute fidélité et la climatisation. Les cadrans analogiques comprennent un grand compteur de vitesse et un compte-tours positionnés de façon à offrir au conducteur, une vue directe de l'information essentielle. Le groupe d'instruments s'avère typique de Hyundai avec son illumination en bleu.

Les audiophiles apprécieront l'ajout, de série, de prises auxiliaires (mini-prise 3,5 mm et USB) qui acceptent des appareils comme les iPod®. Parmi les autres raffinements, citons une chaîne haute fidélité Infinity, des sièges baquets sport et des sièges avant chauffants à deux stages. La Genesis Coupe propose aussi les grands avantages de la clé de proximité et du démarrage par bouton-poussoir.

La Genesis Coupe 2010 comporte une plage étendue de caractéristiques de sécurité active et passive. L'équipement de sécurité, de série et en option, englobe les coussins gonflables avancés pour le conducteur et le passager avant, des coussins gonflables latéraux sur le flanc des dossiers de sièges avant, des rideaux gonflables latéraux, des appuis-têtes actifs à l'avant, l'ABS à quatre canaux avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et le contrôle électronique de la stabilité (ESC), l'une des technologies salvatrices les plus efficaces dans l'industrie.

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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