Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

13 août 2005

Déjà 2007! La Kia Magentis



Eh oui… 2007! Les modèles 2006 font peu à peu leur apparition chez les concessionnaires et au prochain Salon de Francfort au mois de septembre, on verra déjà quelques nouveautés 2007. Parmi celles-ci, la nouvelle Kia Magentis 2007.

Depuis ses débuts chez nous à l’automne 2000 comme modèle 2001, la Kia Magentis a toujours été un peu à part des autres modèles de sa catégorie. L’attention allait plutôt aux Honda Accord et Toyota Camry, les leaders de la catégorie. Et maintenant, lorsqu’une berline comme la Chrysler 300 est dévoilée, la Kia Magentis fait un peu figure de parent pauvre de la catégorie.

Kia étant classée relativement bas dans les plus récents sondages de qualité initiale et de fiabilité des véhicules de J.D. Power and Associates, la Magentis se devra d’être meilleure que les meilleures en terme de style et de performances tout en offrant un rapport qualité / prix exceptionnel. La nouvelle Magentis est plus longue, plus large et plus haute que le modèle actuel. En fait, vous remarquerez que la Magentis a pratiquement les mêmes dimensions que la Hyundai Sonata nouvellement redesssinée, ce qui n’est pas une coïncidence. Kia appartient à Hyundai et toutes les deux sont présentement affairées à renouveler entièrement leur gamme. Hyundai et Kia se partagent le plus de pièces possibles tout en étant distinctes. Pensons à la Spectra 2005 (Elantra), au Sportage 2005 (Tucson) et à la Rio 2006 (future Accent) qui partagent toute leur architecture générale. La Magentis ne fait pas exception et l’arrière ressemble beaucoup à la Sonata 2006. Par contre, l’avant me fait penser à certains modèles Infiniti…

Côté mécanique, le moteur de base serait un 4 cylindres 2,4 litres de 162 chevaux secondé par un V6 2,7 litres de 172 chevaux. Les transmissions devraient être manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports. Une automatique à cinq rapports avec mode séquentielle devrait équiper les modèles plus luxueux. La sécurité sera de mise avec l’antiblocage ABS, l’antidérapage ESP, des capteurs de recul, des coussins gonflables frontaux et latéraux de même que des appuie-tête actifs avec protection anti-contrecoup aux places avants, certains de ces équipements toutefois disponibles en option. Son prix devrait osciller entre 21 000$ et 28 000$.

Évidemment, la Kia Magentis ne passera pas du jour au lendemain devant une Chrysler 300 ou une Toyota Camry mais les nouveaux modèles de Kia sont de plus en plus acclamés par les conducteurs et les journalistes automobiles. Le Kia Sorento a remporté beaucoup de récompenses dans tous les marchés où il est présent, même chose pour la Spectra. Et je considère le Hyundai Tucson et son cousin le Kia Sportage comme étant deux des meilleurs VUS compacts sur le marché. La Kia Magentis 2007 tentera de suivre les mêmes traces.

La nouvelle Kia Magentis 2007 sera dévoilée en chair et en os (ou en boulons et en tôles) le 13 septembre au Salon de l’Auto de Francfort, en Allemagne.

Dans un autre ordre d’idée, de nouveaux collaborateurs se sont ajoutés à ceux déjà présents sur Auto Opinion.ca, notamment Joliette Volkswagen, Subaru / Suzuki Joliette et Joliette Toyota. Donc, de nouveaux essais à venir, lorsque le temps me le permettra. À noter également notre nouvelle adresse facile à retenir, www.autoopinion.ca . Visitez-nous régulièrement parce que toute opinion est bonne à lire!

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+