21 juillet 2017

Déjà la mi-saison pour la Coupe Nissan Micra


Si vous suivez mes textes depuis quelques années, vous savez surement que je suis un amateur de la Coupe Nissan Micra. La série de courses monotype est très intéressante parce que tous les pilotes ont la même voiture, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de modification mécanique possible. Le moteur et la transmission sont les mêmes que les voitures dans les salles de montre des concessionnaires! C’est une preuve de fiabilité incroyable pour ce petit moteur de 1,6 litre jumelé à une boite manuelle à cinq rapports développant 109 chevaux et 107 livres-pied de couple. Les pilotes de la Coupe Nissan Micra n’ont pas l’habitude de se retenir d’appuyer sur l’accélérateur. Si vous croyez qu’une Nissan Micra, c’est « vache », il est grand temps que vous assistiez à l’une des épreuves présentées au Québec et en Ontario. 


Ce weekend, ce sera les courses de mi-saison au Circuit Mont-Tremblant. La Classique d’été comptera cette année 24 pilotes de la Coupe Nissan Micra. Parmi ceux-ci, le comédien et humoriste Michel Barrette qui, après de bons débuts en course au mois de mai, a décidé d’ajouter une troisième voiture à son écurie Barrette Racing. Le père et les deux fils s’affronteront donc pour la première fois cette fin de semaine. 

C’est Kevin King, de l’équipe Sorel-Tracy Nissan, qui trône tout en haut du championnat des pilotes avec ses 132 points. Toutefois, les deux champions des deux premières saisons, Olivier Bédard et Xavier Coupal, de l’équipe ALBI Total Canada, suivent de près avec 118 et 113 points respectivement. Le classement reste donc serré. Pour ce qui est des séniors, ce sont Normand Boyer, Metod Topolnik et Peter Dyck qui se bataillent pour le premier rang. 

La plus belle lutte se situe toutefois chez les recrues. Il n’y a qu’un point qui sépare entre eux Nicolas Barrette (29), Vincent Doyle (28) et le jeune autiste qui fait sensation à la Coupe Micra, Austin Riley (27). Le classement peut donc changer rapidement. 


Encore une fois pour cette course, les propriétaires de Nissan Micra pouvaient demander à assister aux courses de samedi et dimanche gratuitement. À la pause du midi, ils feront d’ailleurs une parade sur le circuit! 

Un peu plus tard au mois d’aout, ce sera le Grand Prix de Trois-Rivières et celui-ci présentera la quatrième manche de la Coupe Micra. Comme Nissan est un partenaire de l’évènement, les propriétaires de Nissan auront droit à certains privilèges s’ils sont présents sur le site. 

Ainsi, sur présentation de leur clé Nissan, les propriétaires pourront piloter une Nissan GT-R sur un simulateur de course. Il y aura aussi des concours exclusifs et vous pourrez également accéder aux paddocks de la Coupe Micra et rencontrer les pilotes. Un « Grand BBQ Nissan » se tiendra aussi près du Parc Portuaire à 18 h le samedi 12 aout. Il s’agira d’obtenir l’invitation à la tente hospitalité Nissan sur le site du GP3R. 


Toutefois, le clou du partenariat de Nissan avec le GP3R est le spectacle « De la piste à la scène Nissan » mettant en vedette Michel Barrette ainsi que le gagnant de la Voix 3, Kevin Bazinet. Les deux vedettes sont sans contredit des amateurs de voitures. Dans un communiqué émis mardi dernier, Michel Barrette disait : « J’ai vraiment hâte de prendre le volant de ma Nissan Micra de course sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. » Quant à Kevin Bazinet, il affirme être « un grand passionné de voitures et c’est un plaisir pour moi de participer aux festivités de la Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières. » 

Le spectacle gratuit et ouvert à tous se tiendra au Parc Portuaire du centre-ville de Trois-Rivières le samedi 12 aout à 20 h 30. Ceux qui présenteront leur clé Nissan pourront accéder à une section privilège à l’avant-scène. Ils seront aussi très bien placés pour les feux d’artifice qui suivront le spectacle. 

Quant à moi, je serai présent à la Classique d’été de Mont-Tremblant cette fin de semaine, 22 et 23 juillet. Comme l’an dernier, je vais y prendre de nombreuses photos et vidéos que je diffuserai plus tard. Si vous êtes l’un des propriétaires de Nissan Micra présents à l’évènement, il se pourrait bien que j’aille vous voir pour faire un brin de jasette. On va parler de « chars »! 

Pour plus d’informations : 


Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+