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28 mai 2012

Du nouveau chez Lincoln: les MKS et MKT revus


Lincoln MKS 2013
Mercredi 23 mai 2012.  Je me rends au Circuit iCar à Mirabel pour essayer les touts nouveaux Lincoln MKS et MKT 2013.  C’est assez rare de pouvoir essayer des Lincoln sur circuit d’autant plus qu’elles sont un peu trop énergivores pour faire l’objet d’un essai régulier sur Auto Opinion.ca.  Malheureusement, je n’ai pu en prendre le volant puisqu’un événement imprévu me rappela à la maison mettant ainsi fin à l’excitation du moment. 

Mais je peux tout de même vous en parler.  Depuis quelques années, Ford fin des pieds et des mains afin de redonner du lustre à la marque Lincoln.  Cette année, elle redessine légèrement les modèles MKS et MKT de sa gamme.  Esthétiquement, ces deux modèles reprennent la calandre avant massive du MKX. L’habitacle subit également une mise à jour.

Lincoln MKT 2013
C’est du côté de la technologie qu’il y a du changement.  D’abord, le contrôle de conduite Lincoln permet de choisir volontairement la personnalité de la voiture sur la route.  En déplaçant le levier du mode « normal» au mode « sport », des paramètres de conduite s’ajuste automatiquement comme le rendement, la dureté de conduite, la réaction en accélération, le changement de rapport, la précision de la direction ainsi que la maîtrise du véhicule et l’antipatinage.  De plus, le Lincoln MKS est le seul de sa catégorie à offrir la suspension variable adaptive à amortissement piloté en équipement de série.  Ce système contrôle les réglages de la suspension jusqu’à 500 fois par seconde et peut donc ajuster la suspension 20 fois par seconde pour procurer une tenue de route plus stable et une conduite plus harmonieuse.

L'intérieur du Lincoln MKS 2013
Lincoln a fourni des stéroïdes à ses deux moteurs.  D’abord le 3,7 litres de série dans le MKS a gagné 25 chevaux et il en fait désormais courir 305.  En option dans le MKS et de série dans le MKT, le 3,5 litres EcoBoost gagne un petit 10 chevaux à 365.  Dans les deux cas, la traction intégrale est de série.  Pour les conducteurs distraits, l’avertisseur de collision, la nouvelle alerte de franchissement involontaire de ligne et les nouvelles technologies en matière de suivi de voie seront sûrement des équipements intéressants.  Enfin, le système SYNC enrichi (que j’ai bien hâte de mettre à l’épreuve!) offre désormais la fonctionnalité locale Wi-Fi pour portables et tablettes.

Comme le Lincoln MKT est une voiture familiale, elle profite d’autres améliorations comme les ceintures de sécurité gonflables aux places latérales de la deuxième rangée.  Lors d’un impact, ces ceintures se gonflent répartissant les forces d’impact sur une surface cinq fois plus grandes qu’avec une ceinture conventionnelle.  Donc, moins de pression sur la poitrine et moins de risques de blessures.  Finalement, en plus des nouvelles technologies annoncées plus haut, le Lincoln MKT inclut le contrôle de la vitesse en courbe pour vous aider à garder le contrôle du MKT lorsque vous amorcez un virage trop rapidement.  

Bien malheureusement, j’aurais aimé les conduire pour mieux vous en parler.  Ce sera pour une prochaine fois!

Voici les prix de détail :

Lincoln MKS 2013 V6 3,7 litres AWD ----- 47 700 $
Lincoln MKS 2013 V6 3,5 litres Ecoboost AWD ----- 52 200 $
Lincoln MKT 2013 V6 3,5 litres EcoBoost AWD ----- 50 550 $
Frais de transport de destination ----- 1 600 $

Les cotes de consommation :

Lincoln MKS 3,7 litres / 305 chevaux / 280 lb-pi / 11,6 L/100km ville / 7,5 L/100 km route
Lincoln MKS 3,5 litres / 355 chevaux / 350 lb-pi / 12,2 L/100 km ville / 7,8 L/100 km route
Lincoln MKT 3,5 litres / 365 chevaux / 350 lb-pi / 13,1 L/100 km ville / 8,8 L/100 km route

Le Lincoln MKS est fabriqué à Chicago, Illinois, USA.
Le Lincoln MKT est fabriqué à Oakville, Ontario, Canada.

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

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