Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

09 janvier 2007

Michel Barrette de retour au Salon

Présent à l’édition 2005, Michel Barrette revient, pour la 39e édition du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), vous présenter une autre facette de sa prestigieuse collection dans le cadre de l’attraction spéciale : La Collection de Michel Barrette… la suite. Le Salon International de l’Auto de Montréal aura lieu du 19 au 28 janvier 2007.

Présentée par Occasion en Or, dont Michel Barrette est le porte-parole, sa collection sera dévoilée parmi les voitures exotiques au niveau 7, spécialement appelé le 7e ciel… Le célèbre humoriste exposera cinq voitures de collection dont une réplique de la Porsche Spyder 1955 de l’acteur américain James Dean. Grand amoureux d’automobiles, il collectionne aussi divers objets reliés à l’automobile qui ont appartenu à de grands noms de la course automobile comme Michael Schumacher et Alexandre Tagliani. Il en présentera d’ailleurs quelques-uns dans le cadre de cette attraction spéciale.

L’attraction spéciale La fièvre du Tuning sera de retour au Salon de l’Auto 2007. Cette exposition consacrée aux véhicules modifiés présentera les 11 plus beaux bolides du Québec spécialement sélectionnés par « Team SCP ». Dans une salle agrémentée de musique et d’éclairage, des voitures sensationnelles qui regorgent de créativité et d’ingéniosité seront exposées au grand public. La valeur initiale de ces véhicules était de 289 000 $ alors qu’elle s’élève aujourd’hui à 880 000 $! Un événement des plus spectaculaires à ne pas manquer!

La présence du Musée Gilles-Villeneuve marquera le lancement de l’année d’activité pour commémorer le 25e anniversaire du décès de Gilles Villeneuve. Pour l’occasion, les visiteurs seront éblouis par une splendide Ferrari 308 tout en ayant la chance de se faire photographier à côté de celle-ci avec une immense affiche du célèbre pilote accompagné d’Enzo Ferrari en trame de fond. Cette photo sera développée sur place et les gens pourront l’acheter en donnant une contribution volontaire qui ira à la Fondation du musée. Plusieurs pièces de collection seront exposées et les visiteurs auront l’occasion d’acheter des souvenirs à la boutique du musée.

Les gens intéressés à obtenir plus de renseignements sur la 39e édition du Salon et ceux qui désirent se procurer des billets en ligne pour accéder directement à l’événement peuvent visiter le www.salonautomontreal.com.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+