07 décembre 2004

L'Audi A4 2006... déjà!


2006 AUDI A4 Posted by Hello

Si je vous parle de ce modèle 2006, c'est que l'Audi A4 est redessinée pour 2005 en Europe, alors pour nous, ce devrait être 2006.

L'Audi A4 avait remplacé l'Audi 80 il y a quelques années et elle a aidé le constructeur d'Ingolstadt à connaître de bons résultats financiers. En fait, l'A4 représente 41% de ses ventes totales. Elle a été produite à plus de 2 500 000 d'exemplaires à travers le monde depuis 1994. C'est donc très important pour Audi de ne pas se tromper.

D'abord, l'extérieur. Les changements esthétiques ne sont pas légers et tous les éléments de carrosserie, sauf le toit, sont nouveaux. L'avant reprend la calandre "single frame", nouvelle signature visuelle d'Audi et déjà présente sur les A6 et A8. Les feux arrières sont également nouveaux. La voiture est plus longue de 3,8 cm permettant ainsi d'agrandir le coffre à bagages.

À l'intérieur, les changements sont plus simples. Nouveaux volants et nouveaux habillages résument ces changements. La finition est bien exécutée avec de bons matériaux et du bon goût. Les places arrières sont par contre un peu restreintes, notamment pour les épaules.

En Europe, Audi est l'un des constructeurs qui vend le plus de moteurs diesel soit 91% des ventes de l'A4. On retrouve un 4 cylindres 2,0 litres diesel turbo et un V6 3,0 litres diesel turbo emprunté aux A6 et A8. Ce moteur serait surement bien acceuilli en Amérique avec 233 km/h en pointe, 0-100 km/h en 7,7 secondes et 8,2 L/100 km. Pas mal pour un diesel! Le dernier moteur, et non le moindre, nous le verrons surement ici car il s'agit du 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé à injection directe d'essence que l'on retrouvera également dans la Volkswagen Golf V GTI. Il atteint 238 km/h et le 0-100 km/h s'effectue em 7,2 secondes. La consommation est de 8,8 L/100 km en version Quattro. Parlant de version Quattro, la répartition du couple est de 50/50 dans la plupart des cas, le différentiel central pouvant transférer jusqu'à 75% de la puissance sur un seul essieu. Nouveaux réglages de suspension pour améliorer la tenue de route et le confort. Les pneus à taille basse sont, par contre, un peu bruyants.

Pour nous, la nouvelle A4 devrait arriver fin 2005 début 2006 et devrait être aussi populaire que le modèle actuel. Son look plus agressif sera utile pour combattre les BMW Série 3, elles aussi renouvelées pour 2006. Souhaitons que l'on importe des versions diesel, ainsi nous pourrons nous mettre au diapason du reste du monde!

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+