Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

10 novembre 2004

Honda retire la Civic SiR 2005



Honda Canada retire de sa gamme la Civic SiR 2005, seul modèle hatchback de la série Civic depuis la dernière refonte du modèle. On se rappellera que Honda Canada avait décidé d'ajouter ce modèle importé d'Angleterre à sa gamme parce que la Honda Civic à hayon était le modèle-culte de la précédente génération, particulièrement au Québec, où elle plaisait aux jeunes grâce à son prix de vente attrayant.

Selon Honda, il devenait plus difficile de justifier son importation à cause de la hausse du dollar canadien. Mais, nous savons tous la vraie raison. La Civic SiR est arrivée au Québec avec un prix de vente de plus de 25 000$ plus taxes ce qui fait qu'elle dépassait grandement les moyens financiers des jeunes qui la vénéraient auparavant. Les ventes ont donc été relativement faibles.

Espérant que les grands patrons de Honda penseront à inclure un modèle à hayon abordable dans la prochaine génération prévue pour bientôt. La catégorie des sous-compactes à hayon est redevenue très populaire grâce, entre autres, à la Mazda 3 Sport, à la Toyota Echo Hatchback et à la Ford Focus.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aimais bien la Civic SiR. C'est dommage mais c'est vrai qu'elle était assez cher!

Anonyme a dit...

Je trouve l'idée d'avoir disconinué la SiR très innocente. Maintenant elle est encore moins achetable usagé. Et si elle serait encore là aujourd'hui elle aurait été plus vendu puisque la civic est devenu un sale monstre énorme et plus du tout intéressante et selon moi encore moins intéressante et aussi cher que la SiR. Elle aurait même bénéficié d'un moteur vitaminé a 200 chevaux au lieu de 160. Elle aurait eu une grosse impacte chez les amateurs de tuning puisqu'elle aurait rivalisé la RSX d'Acura. Bref plein de point fort. On ne lui a laissé aucune chance. resortir ce modèle et avec la même mécanique que la Si d'aujourd'hui! Elle reconquairait le coeur de tout le monde.

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+