Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

16 janvier 2006

Salon de l'auto de Montréal 2006

La 38e édition du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) se déroulera du 20 au 29 janvier 2006 au Palais des congrès de Montréal. Notons que le SIAM a connu un véritable succès en attirant 220 689 visiteurs lors de sa présentation en 2005. Je ne pourrai malheureusement pas y être à cause d'un conflit d'horaire mais je m'efforcerai de vous montrer les meilleurs moments.

Dans le cadre de l’attraction spéciale « En route vert l’avenir », le SIAM 2006 présentera le dévoilement du meilleur véhicule à propulsion nouvelle (Best New Alternative Power) de l’Association des Journalistes Automobiles du Canada (AJAC). Habituellement, ce dévoilement a lieu en décembre à Toronto, mais en raison de l’importance accordée aux énergies alternatives lors du SIAM 2006, l’AJAC a décidé de garder le suspense jusqu’à la journée de presse du 19 janvier 2006, journée à laquelle participent des centaines de journalistes et où les manufacturiers présentent leurs primeurs canadiennes.

En 2006, le SIAM a l’intention de se mettre au diapason des réalités environnementales en étant au cœur de la réconciliation de l’automobile avec son environnement. À cet égard, « En route vert l’avenir » constituera un véritable carrefour où convergeront véhicules plus écologiques, conférences ainsi que trucs et conseils pratiques sur l’efficacité énergétique et sur les façons d’économiser de l’essence.

Avec la montée des prix de l’essence et l’entrée en vigueur du Protocole de Kyoto, le SIAM souhaite se positionner comme une référence en matière d’énergie alternative et d’économie d’essence en offrant un volet éducatif à ses visiteurs. De plus, les personnes qui se présenteront à la billetterie le vendredi, samedi et dimanche avec un transfert d’autobus ou de métro obtiendront un rabais de 2 $ sur le prix d’une admission générale.

Lors du Salon 2005, l’attraction « Évolution Mustang » a connu un franc succès. Cette année, le SIAM présentera l’évolution d’une voiture tout aussi mythique : la Corvette! Ainsi, l’attraction spéciale « Évolution Corvette » permettra aux visiteurs de parcourir l’histoire de cette voiture fascinante en admirant différents types de modèles depuis sa création à aujourd’hui.

Les gens auront également l’occasion de revoir des bolides qui rivalisent d’originalité puisque l’attraction spéciale Tuning sera de retour pour une troisième année consécutive. En 2006, le Salon présentera les voitures qui ont remporté la palme des plus beaux véhicules modifiés lors du concours annuel tenu par Team SCP.

Cette année, le SIAM offrira un tout nouveau forfait familial. Du lundi au jeudi, les coûts d’entrée s’établiront à 30 $ pour 2 adultes et 2 enfants alors que ce tarif sera de 34 $ du vendredi au dimanche. Encore une fois, le Salon de l’Auto offrira différentes promotions et il y en aura assurément pour tous les goûts! Pour les tout-petits, la Halte garderie Sedona de KIA sera de retour afin que les parents puissent visiter le Salon en toute quiétude pendant que les petits s’amusent sous bonne surveillance, et ce, sans frais.

Autre nouveauté cette année : la Revue officielle du SIAM sera offerte gratuitement à tous les visiteurs. Elle constitue un véritable guide et permet aux gens d’en apprendre davantage sur les produits exposés. « Nous voulions que les visiteurs puissent tous profiter de cette publication et c’est pourquoi nous avons décidé de la distribuer gratuitement », a indiqué le président du SIAM 2006, M. Norman Hébert.

Pour tous les renseignements sur le Salon de l'auto de Montréal, visitez leur site internet au www.salonautomontreal.com

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+