28 mai 2005

2006 Dodge Caliber: une remplaçante très attendue


2006 Dodge Caliber Posted by Hello

Voici ce qui remplacera probablement la Dodge SX2.0 : la Dodge Caliber 2006. Ce concept car, très près de la réalité, combine la silhouette sportive d’un coupé et les formes viriles d’un sport-utilitaire. Ce véhicule représente bien l’esprit des modèles Dodge : hors normes, puissant, pratique et intelligent. Habillé d’un spectaculaire Sunburst Orange, ce concept car s’adresse à l’automobiliste qui est à la recherche d’un véhicule compact sortant de la masse tout en offrant davantage de flexibilité et d’espace pour les passagers et les bagages.

Aucun doute, la Caliber 2006 est une Dodge pure laine. De sa calandre bien en évidence jusqu’à l’embout d’échappement chromé, la Dodge Caliber 2006 ne donne pas dans la demi-mesure. Passage de roues proéminents, roues de 19 pouces, énormes phares intégrant les phares antibrouillards et entourant une grande calandre chromée et le bombage du capot donnent à ce modèle une vivacité que l’on retrouve sur tous les modèles Dodge récents.

Une baguette de couleur noire court sur toute la longueur du toit pour rejoindre le spoiler intégré et confirmer ainsi l’évidence de la silhouette : il s’agit bien de celle d’un coupé. Mais, pour accentuer son côté pratique, elle possède 4 portières et un hayon. Celui-ci donne une grande accessibilité à l’habitacle généreusement aménagé.

L’avant de la Dodge Caliber 2006 étant bien typé, les designers en ont fait tout autant à l’arrière : le spoiler de toit noir, le feu stop central haut perché, l’embout d’échappement chromé, les optiques arrière de grande taille, modulaires et enveloppantes, tout donne à la Caliber une image sportive.

Aucun détail jusqu’ici au sujet des groupes motopropulseurs. Nul doute que Chrysler devrait y mettre le paquet pour épater la galerie. J’attends d’essayer ce modèle avec impatience. Selon Trevor Creed, vice-président senior, responsable du design au sein du groupe Chrysler, « elle nous donne un avant-goût de la position que Dodge entend occuper sur le marché mondial de l’automobile. » Dodge a vendu plus de 1,4 million de véhicules dans le monde entier en 2004. La marque est numéro quatre au Canada — avec une part de marché de 8,8 %.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+