Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

31 août 2009

Encore beaucoup d'action chez General Motors!

De tous les constructeurs américains, on peut dire que c'est General Motors qui fait le plus jaser. En effet, après avoir réaligné sa stratégie de vente sur les marques Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC, certaines des marques déchues font l'objet de nouvelles importantes.

D'abord, l'usine NUMMI de Fremont en Californie, fruit d'une collaboration entre Toyota et GM depuis 25 ans, cessera ses opérations et l'équipement sera probablement liquidé. Cette usine fabriquait, entre autres, la Pontiac Vibe. Celle-ci venait tout juste d'être redessinée et il est dommage que ce modèle offrant une bonne fiabilité n'est pas été redirigé vers Chevrolet. Toyota transfèrera la production de la Corolla de cette usine vers le Japon et Cambridge, en Ontario. La camionnette Tacoma quant à elle, sera dorénavant fabriquée au Texas.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires canadiens de Saturn puisque tous les concessionnaires du Canada vont fermer leurs portes. Le groupe américain Penske qui disait vouloir poursuivre la commercialisation de ces modèles lors de son offre du mois de juin dernier, fermera la soixante de concessionnaires à travers le pays. GM a assurée qu'elle honorera la garantie des véhicules Saturn.

Ces nouvelles s'ajoutent aux tribulations impliquant la marque européenne Opel qui fait l'envie du gouvernement allemand et du groupe équipementier canadien Magna International. En plus, GM voudrait remettre la main sur sa propre division européenne!

Comme vous pouvez le constater, on n'a pas fini de parler de General Motors...

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+