Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

08 novembre 2004

BMW remodèle sa Série 3



La Série 3 de BMW, apparue en 1998, a de plus en plus de difficulté à cacher son âge. C'est pourquoi elle fait l'objet d'une refonte complète pour 2005. Elle sera dévoilée officilement au Salon de Genève en mars 2005. Elle ne se présentera en Amérique qu'au début de l'été 2005.

Esthétiquement, la nouvelle 3 se rapproche du style des Série 5 et 7 mais on a raffiné les lignes puisque sur les 5 et 7, les lignes plaisaient plus ou moins même aux plus ardents défenseurs de BMW. Disons que c'est une belle évolution entre l'ancien style de la 3 et le nouveau style de BMW.

Mécaniquement, on reste fidèle aux roues arrières motrices, heureusement, et une nouvelle suspension avant fait son apparition, suspension qui procurera, selon ses concepteurs, le compromis idéal entre confort et excellent comportement routier. Des moteurs à 4 et 6 cylindres plus performants seront disponibles couplés à des boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports.

Un autre succès assuré pour BMW.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+