03 janvier 2008

Les résultats du Sondage Auto Opinion 2008

En ce début d’année 2008, je vous souhaite en mon nom personnel une année remplie de bonheur, de prospérité et surtout de santé car avec celle-ci, le bonheur et la prospérité sont à votre portée.

Voyons maintenant les résultats du Sondage Auto Opinion 2008 visant à déterminer les voitures de l’année dans chaque catégorie selon vos propres critères. Tout d’abord, précisons que la participation a été plutôt faible. Donc, comme la crédibilité de ce sondage peut être facilement mise en doute, je vais vous révéler les résultats que je ne transmettrai pas aux constructeurs. Je le ferai peut-être lors d’une prochaine édition. Il y aura d’ailleurs des changements importants lors de la prochaine consultation.

Meilleure sous-compacte : Honda Fit, Hyundai Accent, Nissan Versa (ex-aequo)
Meilleure compacte : Mitsubishi Lancer
Meilleure intermédiaire : Honda Accord
Meilleure berline sport : Infiniti G35
Meilleure berline de luxe : Mercedes Classe E
Meilleure camionnette compacte et intermédiaire: Honda Ridgeline
Meilleure camionnette grand format : Cadillac Escalade EXT
Meilleur coupé et cabriolet : Mercedes SLK, Volvo C70 (ex-aequo)
Meilleur utilitaire : Mitsubishi Outlander
Meilleure fourgonnette : Honda Odyssey

Évidemment, je le rappelle, le nombre de votes était plutôt faible alors on ne peut tirer de conclusions si ce n’est que c’est la catégorie des compactes qui vous attire le plus car vous avez été plus nombreux à voter dans cette catégorie.

Dans les semaines à venir, les conclusions des essais de la nouvelle Ford Taurus et de la Mazda 3 seront publiés. Aussi, la Volvo XC70 2008 sera testée. Et, si le temps me le permet, je serai au Salon de l’Auto de Montréal le 17 janvier pour vous faire un compte-rendu. Sinon, vous pouvez vous y rendre du 18 au 27 janvier au Palais de Congrès de Montréal.

À bientôt et au plaisir de vous rencontrer!

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+