24 février 2005

L'équipe Suzuki triomphe au Rallye Perce-Neige


2005 Suzuki Swift+ Posted by Hello

L'équipe Suzuki a débuté les championnats canadiens de rallye 2005 en force. Les anciens champions nord-américains, Frank et Dan Sprongl, se sont joints au champions de la catégorie P2 de l'équipe de rallye Suzuki canadienne, William Bacon et Peter Watt, pour commencer l'année 2005 exactement comme l'année 2004 s'était achevée.

Dès le départ, les deux Suzuki Swift+ se sont placées dans les dix premiers et le temps de Sprongl était meilleur que celui de Bacon. Au fur et à mesure des premières étapes courtes, les deux équipes ont réussi à améliorer les réglages des suspensions, ce qui a permis aux Swift+ d'obtenir des temps de course similaires à ceux des équipes possédant des autos à quatre roues motrice beaucoup plus puissantes.

Au cours de la 6e étape, les Sprongl ont presque perdu quatre minutes à cause d'une crevaison. Relégué à la 12e place, Sprongl a dû piloter avec talent pour remonter et reprendre une bonne place au classement. L'équipe de Bacon et Watt, quant à elle, a continué sans aucun problème.

Dans l'étape finale de 15,69 km, Bacon et Watt étaient placés 6e et les Sprongl 8e au classement général. Craignant une attaque de dernière minute de la part de ses concurrents, Bacon a poussé la Swift+ jusqu'à l'extrême limite de l'adhérence sur le circuit verglacé. Sous le regard incrédule des organisateurs et des autres concurrents, la Swift+ a terminé la deuxième étape avec le meilleur temps! Cet exploit était si incroyable que les arbitres et les autres concurrents ont vérifié les résultats avec soin avant de les déclarer officiellement. Au bout du compte, les Suzuki Swift+ ont terminé 5e et 8e au classement général, loin devant toutes les autres voitures à deux roues motrices.

Dans la portion régional de l'Ontario, les équipes ont fini 3e (Bacon) et 5e (Sprongl) au classement général. Dans le classement national et régional, les équipes se sont classées 1e et 2e de la catégorie P2, pour les autos de production de 1 600 cm³.

Ça augure bien pour la fiabilité de ces petits modèles. Lorsqu'une voiture réussit bien à l'épreuve des rallyes, on ne peut que s'attendre à des bonnes choses côté fiabilité et durabilité.

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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