![]() |
Une Dodge Challenger SRT8 pour le 5e anniversaire |
![]() |
La première publication! |
D’abord, en 2009, à l’occasion des cinq ans d’AutoOpinion.ca. Je ne demande jamais de modèles spécifiques aux manufacturiers. J’aime mieux demander ce qu’ils ont de disponible à une date précise et je choisis ce qui me tente. Toutefois, pour le 5e anniversaire, je voulais avoir quelque chose qui fait tourner les têtes. J’ai donc contacté le relationniste de Chrysler et j’ai demandé à essayer une Dodge Challenger, ce qui, à ma grande surprise, m’a été accordé immédiatement! Il faut dire que la Challenger était apparue en 2008 et elle était magnifique. Même si je suis un amateur de Mustang, la Challenger avait ce petit quelque chose qui me touchait au cœur. De plus, on m’avait prêté une version SRT8 à moteur HEMI V8 de 6,1 litres avec transmission manuelle! Je crois que c’est la dernière fois que j’ai conduit une voiture autant à contre-courant de l’industrie!
![]() |
Le Kia Sorento 2011 en Géorgie |
Avant la pandémie, on m’a invité quelques fois à la Coupe Nissan Micra. C’est une série de course que j’ai toujours apprécié parce que les pilotes ont tous la même voiture. C’est donc le talent du pilote qui fait la différence. La dernière fois où j’y suis allé, je devais faire un tour de piste comme passager dans la Nissan LEAF Nismo de course qui était la voiture de tête. Malheureusement, à la suite de problèmes techniques, la voiture a été remplacée par une Nissan Altima aux couleurs de la Coupe Nissan Micra. J’ai quand même pris place dans la voiture pour le tour de chauffe. Le pilote de la voiture était Gilles Villeneuve, évidemment pas celui que vous croyez, mais un pilote qui a beaucoup d’expérience. Dans le siège du passager quand ça roule à 175 km/h, ça peut donner des nausées dans les courbes! Toutefois, c’était tout une expérience!
![]() |
La Hyundai Veloster 2019 à Saint-Adolphe-d'Howard |
![]() |
Le Genesis GV80 Coupe 2025 |
Finalement, vous avez peut-être remarqué que j’ai écrit quelques textes dernièrement sur les road trips que je fais avec mon épouse. D’ailleurs, au moment où j’écris ce texte, je suis à Boston, dans le Massachusetts. Les constructeurs ne sont pas toujours chauds à l’idée de prêter leurs véhicules pour aller un peu plus loin que la région de Montréal, encore moins quand c’est au sud de la frontière et d’ajouter beaucoup de kilométrage sur leurs véhicules de presse. Il y a aussi le problème de visibilité donc je vous parlais plus haut. C’est bien beau faire plus de textes et de photos, mais si peu de gens les voit, les constructeurs disent non. Donc, j’ai réussi à aller dans le Michigan en Toyota Highlander Hybrid en 2010 (aujourd’hui, Toyota ne veut plus!). Je me suis rendu à Old Orchard Beach en Mazda6, au sud du Lac Ontario (état de New York) en Mazda3, à Burlington, Vermont, en Mazda CX-9 et en Jaguar I-Pace électrique, au Nouveau-Brunswick en Kia Niro hybride et dernièrement, j’ai fait un grand road trip électrique à Ogunquit en Genesis GV80 Electrified. Je remercie donc tous ces constructeurs et particulièrement Mazda qui a fait plus que sa part!
Depuis le début, j’ai dû mettre à l’essai entre 300 et 350 véhicules. Si on compare avec un journaliste qui fait ça à temps plein pour gagner sa vie, c’est peu. Pour moi toutefois, qui ne fait pas un sou avec ce site web depuis le début, c’est tout un exploit. Les véhicules nous sont prêtés, mais on doit tout de même payer l’essence pour les faire rouler. Ça représente beaucoup d’argent pour un loisir. Il faut donc que je remercie très chaleureusement mon épouse Martine pour avoir réussi pendant toutes ces années à caser cette dépense dans notre budget. C’est aussi elle qui me pousse à continuer lorsque j’éprouve des doutes sur ce que je fais. Donc, de façon détournée, elle représente également une grande part d’AutoOpinion.ca.
Finalement, c’est vous, mon “public”, mes lecteurs, ceux qui aiment mes publications sur Facebook et Instagram, ceux qui regardent mes vidéos sur YouTube, c’est vous qui me permettez de continuer à vivre ma passion au jour le jour. 20 ans, ce n’est pas la fin, ce n’est que la suite d’une aventure que je veux sans fin. Et comme je le dis depuis maintenant un an dans mes vidéos sur YouTube: Commentez, aimez et partagez! On se reparle dans le prochain texte!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire