Ford Flex 2009
En vente durant l’été 2008 et construit à l’usine d’Oakville en Ontario, le Ford Flex 2009 retiendra l’attention grâce à sa silhouette et à des caractéristiques bien particulières. Ford le considère comme un véhicule multisegment qui s’ajoutera aux Taurus X (ex-Freestyle) et Ford Edge. La calandre à trois barres chromées transversales est d’ailleurs devenue la marque de commerce de Ford puisque la Ford Fusion l’utilise aussi. Des surfaces vitrées entièrement noires intègrent visuellement la carrosserie avec le toit deux tons en option. Les clients peuvent combiner un toit blanc suède ou argenté, offert également en option, avec l'une des 10 couleurs extérieures du Flex ou même choisir un toit de la même couleur que la carrosserie. Des jantes de 18 pouces de série ou 19 pouces en option complètent la silhouette (bonne chance pour les pneus d’hiver!).
À l’intérieur, vous retrouverez entre les deux sièges capitaines de la deuxième rangée un véritable réfrigérateur qui peux refroidir (et pas seulement garder froides) sept cannettes de 12 onces en deux heures et demi. Un toit panoramique Vista sera également disponible tout comme sur le Edge et le Lincoln MKX. Un éclairage intérieur à sept couleurs sera aussi proposé en option. Le système Ford Sync sera proposé. Conçu en collaboration avec Microsoft, il intègre entièrement au véhicule les téléphones mobiles et les lecteurs de musique numériques. La sono AM/FM/CD/MP3 dispose de la radio satellite SIRIUS et possède un disque dur pouvant entreposer 23 000 chansons. Un lecteur DVD optionnel pour les occupants arrière proposera un écran de 8 pouces. Les sièges de la deuxième rangée ont des repose-pieds amovibles et réglables et peuvent être rabattus dans le plancher.
Le moteur est le V6 de 3,5 litres déjà présent dans le Edge. Une transmission automatique à 6 rapports lui sera associée d’office et le tout devrait développer plus de 260 chevaux. On a, semble-t-il, travaillé sur la sonorité de ce moteur pour qu’elle soit « puissante et raffinée ». La transmission intégrale intelligente du Ford Flex 2009 est proposée en option. Elle incorpore un coupleur électronique central actif sur demande qui distribue le couple de l'avant à l'arrière avec précision, jusqu'à 100 pour cent, à l'un ou l'autre des ponts. Ce système peut aussi anticiper le patinage des roues avant qu'il se produise.
En bref, il faudra voir le prix puisque plusieurs équipements sont innovateurs. Seront-ils de série ou en option? Nous serons fixés très bientôt!
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En bref, que de bonnes améliorations mécaniques. Y aura-t-il une influence sur le prix? Nous le saurons bientôt mais je dois dire que ce véhicule est déjà passablement coûteux alors il ne faudrait pas trop en rajouter…
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