Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

25 novembre 2009

Volkswagen remporte quatre prix décernés par l'Insurance Institute for Highway Safety

VOLKSWAGEN CANADA - Quatre modèles Volkswagen 2010 – soit la toute nouvelle Golf 5 portes, la très populaire Jetta, l’élégante Passat, et la GTI des petits utilitaires sport, le Tiguan – ont tous reçu le prix de « MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE » décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour 2010. Il s’agit de la cote la plus élevée possible remise par cet organisme de recherche sans but lucratif. Ce prix annuel reconnaît les véhicules qui ont offert la meilleure protection des passagers lors des essais de collisions avant, latérales et arrière effectués par l'IIHS et lors des nouvelles évaluations de résistance du toit obligatoires. L’IIHS ne met à l’épreuve que les véhicules équipés d’un système électronique de contrôle de la stabilité (Programme de stabilisation électroniqueMD ou ESPMD pour les véhicules Volkswagen) et d’écrans gonflables pour la tête.

« Les véhicules " MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE " se situent en haut de l’échelle en matière de sécurité, a mentionné Adrian Lund, président de l’IIHS. Ces modèles Volkswagen figurent dans un groupe d’élite offrant la meilleure protection dans les types de collisions les plus courants. Ils sont en plus équipés d’un système électronique de contrôle de la stabilité qui permet somme toute au conducteur d’éviter de nombreuses collisions. »

« Ce prix vient confirmer l’excellent travail de nos ingénieurs en Allemagne pendant les essais de conception et de sécurité, a affirmé John White, président-directeur général de Groupe Volkswagen Canada. Avec ces modèles, nos clients obtiennent l'abordabilité, le plaisir de conduire ainsi que la meilleure sécurité qui soit, et nous sommes fiers de recevoir ces prix de cet Institut renommé. »

Selon l’IIHS, un véhicule doit démontrer les qualités suivantes pour mériter le prix « MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE » : bonne résistance à l’impact avant, bonne résistance à l’impact latéral, bonne résistance à l’impact arrière, bonne résistance au tonneau, et ils doivent offrir un système électronique de contrôle de la stabilité.

Les modèles Volkswagen Golf 2010 cinq portes (à compter de 21 175 $), Jetta (à compter de 22 175 $), Passat berline (à compter de 27 775 $) et Tiguan (à compter de 27 875 $) sont maintenant offerts dans les concessions Volkswagen partout au Canada.

MON OPINION - Bonne nouvelle pour Volkswagen! Leurs efforts en matière de sécurité portent fruit et devrait attirer de nouveaux acheteurs dans les salles de montre Volkswagen. D'ailleurs, à elle seule, la nouvelle Golf attirait son lot d'acheteurs. Je trouve que la nouvelle version familiale est la plus belle addition à la gamme. Il ne me reste qu'à l'essayer, si seulement Volkswagen répondait à mes demandes!

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+