
Muni d’un tout nouveau moteur V6 de 250 chevaux et d’une boîte automatique 6 vitesses, le Edge devrait être performant. On s’attend à ce que le Ford Edge consomme environ 11 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.
Le Edge déborde d’innovations Ford, notamment son toit panoramique en verre, sa console centrale permettant de ranger un ordinateur portatif, son moteur économique en carburant et ses caractéristiques de sécurité de pointe.
À l’avant, ses lignes audacieuses annoncent son caractère dynamique. Sa calandre distinctive avec grille à trois barres de chrome rappelle le look de la Ford Fusion. Son pare-brise profilé et sa lunette arrière carénée, surmontée d’un becquet, donne l’impression qu’il est toujours en mouvement. À l’avant, ses phares à quatre projecteurs et son capot bombé servent à souligner son allure déterminée.
La position des roues aux quatre coins du véhicule confère au Edge une allure à la fois stable, puissante et gracieuse. Sa ceinture de caisse relevée souligne une forte carrure sculptée autour de passages de roues très nets. Des boucliers avant et arrière et des bas de caisse latéraux peints en noir mat rehaussent son caractère sportif.

Le Edge démontre un grand souci du détail. Il inclut un porte-gobelet de 20 onces dans chaque vide-poches aux portes avant, de même que des porte-boîtes de jus dans les vide-poches aux portes arrière, deux porte-gobelets de grande taille dans la console centrale et deux dans l’accoudoir arrière.
Le Edge peut accueillir cinq personnes en offrant des sièges avant chauffants à commande électrique en 6 directions. Il offre aussi le meilleur dégagement pour la tête et le plus grand espace pour les jambes en deuxième rangée pour adultes de sa catégorie. Un siège passager avant repliable également livrable permet d'augmenter l’aire de rangement.
La banquette de deuxième rangée à dossier divisé 60/40 se replie pour offrir une surface de chargement à plat et transporter toute sorte d’équipement dans sa vaste aire de rangement arrière. Le Edge peut transporter des articles d’une longueur de 8 pieds à l’intérieur lorsque le dossier du siège avant est replié. À l’arrière, chaque siège peut se replier manuellement grâce à une commande à une main ou de façon automatique grâce à une commande électromécanique à distance livrable accessible depuis l’aire de chargement à l’arrière.
Parmi les options offertes avec le Edge, il y a le système de navigation basé sur DVD Ford de prochaine génération. À l’arrière, les passagers peuvent utiliser le système audiovisuel livrable avec lecteur DVD et écran rabattable de 8 pouces et deux écouteurs sans fil.

Le tout nouveau moteur V6 de 3,5 litres du Edge est caractérisé par un bloc-cylindres en aluminium coulé, à la fois robuste et léger, et une culasse à quatre soupapes par cylindre assurant un fonctionnement doux même à régime élevé.
La toute nouvelle boîte automatique 6 vitesses utilise deux premiers rapports très courts permettant d’excellentes accélérations alors que de longs rapports surmultipliés assurent une économie de carburant sur l’autoroute de 7 % meilleure par rapport à la boîte automatique 4 vitesses. Le Ford Edge 2007 peut également être équipé de la transmission intégrale en option.
Le Edge est livrable avec le dispositif AdvanceTrac de Ford avec le système de contrôle de stabilité antiretournement. Le Edge offre en équipement de série des sacs gonflables adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, une colonne de direction à absorption d'énergie, de même qu’un pare-genoux pour le conducteur et une boîte à gants amortissante pour le passager.
Un autre produit Ford provenant de la même plate-forme que la Fusion et qui prouve que Ford essaye de se démarquer de ses concurrents. Et si ça vous intéresse, le Ford Edge 2007 sera fabriqué au Canada.
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