
À l'instar de la Toyota Camry à motorisation conventionnelle mondialement reconnue en tant que norme de référence des véhicules familiaux aux points de vue sécurité, qualité et prix, la nouvelle Toyota Camry hybride 2007 redéfinit la norme du segment intermédiaire, à l'échelle mondiale, en combinant des performances irréprochables avec une consommation de carburant et des émissions exceptionnellement faibles. Le prix de départ de ce véhicule hybride hors pair a été établi à seulement 31 900 $.

Afin de répondre aux attentes élevées des consommateurs en termes de performance, le système HSD offre l'avantage additionnel de maximiser la puissance disponible. Par exemple, parce que le puissant moteur électrique du système HSD est en mesure de livrer son couple maximal instantanément (contrairement à un moteur à essence qui doit tourner à haut régime pour générer son couple maximal), la Camry hybride est capable d'accélérations vives et uniformes. Pour ce faire, il suffit d'appuyer doucement sur l'accélérateur.

Outre les avantages côté performance qu'apporte le système hybride synergétique, la nouvelle Camry hybride offre un habitacle spacieux, le confort, la qualité et la sécurité constituant toute Camry :
• Roulement silencieux et lignes épurées : les lignes fluides et aérodynamiques de la Camry hybride gèrent le passage de l'air pour produire un coefficient de traînée de seulement 0,27, ce qui contribue à sa performance améliorée, à la réduction du bruit et à l'économie de carburant.
• Confortable et pratique : un système électrique hautement performant de contrôle de la température garde l'intérieur confortable, tandis que des caractéristiques comme le système Smart Key de Toyota maximise la commodité.
• Sécurité active et passive de haut niveau : la Camry hybride est équipée du système Toyota évolué de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), d'un dispositif d'assistance au freinage et d'une direction assistée électrique afin d'aider le conducteur à avoir une maîtrise optimale du véhicule.
La nouvelle Camry hybride 2007 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota.
3 commentaires:
J'ai acquis ma Camry hybride il y 2 semaines. Après 2300 km de trajets divers (Laval->Mont Laurier, Laval->st-Michel-des-saints, etc.) à des températures variant entre 4 et 8 degrés C, j'ai enregistré une consommation entre 5,4 et 6,3 l/100 km pour une moyenne de 5,9 au total. Ceci en m'en tenant à la limite permise, sur le régulateur de vitesse. Avec ma Camry LE 2004, je consommais presque le double dans les mêmes conditions. Pour ce qui est de l'hiver, on verra bien mais je ne me fais pas d'illusion. Au fait, je ne me suis fait dépasser que très rarement, même lorsque les conditions le permettaient largement. Je suppose que les mentalités changent au même rythme que le prix du carburant. À bon entendeur salut !
Ma camry hybride 2007 consomme énormément. Que peuvent être les facteurs ?
J'apprécie particulièrement la combinaison d'un moteur essence performant et d'un moteur électrique, ce qui devrait offrir une conduite fluide et économique. Le design aérodynamique et les caractéristiques de sécurité ajoutent une touche de qualité que l'on attend de Toyota.
Publier un commentaire