Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

26 novembre 2009

Rappel de voitures Toyota: des précisions pour les modèles canadiens

J'ai eu beaucoup de questions à propos de ce rappel d'un peu moins de 4 000 000 de Toyota aux États-Unis. Afin d'éclaicir vos questions sur les modèles canadiens, je vous transmet ce message de Toyota Canada qui éclaicit plusieurs questionnements. En passant, les modèles concernés par ce texte sont les suivants:

* Toyota Camry 2007 à 2010
* Toyota Avalon 2005 à 2010
* Toyota Prius 2004 à 2009
* Toyota Tacoma 2005 à 2010
* Toyota Tundra 2007 à 2010
* Lexus ES350 2007 à 2010
* Lexus IS250 2006 à 2010
* Lexus IS350 2006 à 2010

TOYOTA CANADA - Suite à un avis aux clients canadiens à la fin du mois de septembre demandant le retrait des tapis protecteurs côté conducteur de certains véhicules Toyota et Lexus, Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui la conclusion de son enquête sur le risque d’interférence potentiel entre le tapis protecteur et la pédale d'accélérateur en raison d’un tapis protecteur toutes saisons mal fixé ou incompatible. Toyota Canada a mené cette enquête en étroite collaboration avec Transports Canada. À condition d’être utilisés correctement, les tapis protecteurs toutes saisons compatibles Toyota et Lexus qui sont fabriqués au Canada ne présentent aucun risque d’interférence avec la pédale d’accélérateur dans les modèles de véhicules concernés, car leur conception et leur composition sont différentes de celles des tapis protecteurs Toyota utilisés aux États-Unis. S’ils sont correctement installés et fixés, les tapis protecteurs compatibles ne comportent pas de risque d’interférence avec la pédale d’accélérateur.

Bien qu’aucun défaut n’ait été constaté dans les véhicules identifiés, et compte tenu de l’importance accordée par Toyota à la confiance des propriétaires, Toyota a décidé, à titre de mesure de confiance supplémentaire, de lancer une campagne d’amélioration de la sécurité à l’intention des clients canadiens. Cette campagne prévoit les mesures suivantes :
1. reconfiguration de la pédale d’accélérateur pour les sept modèles concernés
2. reconfiguration de la forme du plancher afin d'accroître la distance qui sépare le tapis protecteur de la pédale d'accélérateur sur les modèles Lexus ES 350, Camry et Avalon
3. installation d’un système de priorité des freins pour les modèles Camry, Avalon et Lexus ES 350, IS 350 et IS 250

En exclusivité pour Toyota Canada, une campagne de sécurité sera également lancée pour les véhicules Toyota Venza équipés d’un tapis protecteur toutes saisons d’origine Toyota Canada du côté conducteur. En attendant de recevoir l’avis de la campagne, Toyota recommande aux propriétaires de Venza de retirer le tapis protecteur toutes saisons d’origine Toyota du côté conducteur de leur véhicule. Toyota a établi que le tapis protecteur en moquette d’origine Toyota est compatible avec le véhicule et recommande pour l’instant d’installer uniquement le tapis protecteur en moquette d’origine à l’aide des crochets de retenue fournis. Les clients doivent également s’assurer que le tapis protecteur est correctement installé et fixé, qu’il n’est pas placé à l’envers, et qu’il n’est pas recouvert par un autre tapis protecteur. Si un client ne sait pas ou n’est pas sûr si le tapis protecteur côté conducteur de son véhicule correspond à son véhicule ou est compatible, Toyota recommande de l'enlever. Pour plus de détails sur les tapis protecteurs, les clients peuvent se rendre chez leur concessionnaire Toyota, consulter le site toyota.ca ou le site de Transports Canada à www.tc.gc.ca.

Et enfin, Toyota Canada enverra également un avis d’information aux autres clients de Toyota et Lexus contenant les procédures d’installation appropriées à suivre pour les tapis protecteurs. Toyota Canada rappelle à tous ses clients qu’ils doivent signaler tout changement d’adresse ou de propriété du véhicule pour que nous puissions les aviser le plus rapidement possible.

Les propriétaires qui ont d’autres questions peuvent visiter le site www.toyota.ca ou www.lexus.ca ou appeler Toyota Canada directement au 1-888-TOYOTA-8 ou Lexus Canada au 1-800-265-3987.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+