Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

26 octobre 2009

Chevrolet fournit des véhicules plus verts aux Jeux Olympiques de Vancouver

GM CANADA - Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver qui se tiendront en 2010 à Vancouver sont devenus plus verts, alors qu’était lancé le parc de véhicules de démonstration Equinox à pile combustible de Chevrolet, véhicules qui seront en fonction jusqu’à la fin des Jeux.

Aujourd’hui, quatre Equinox à pile combustible sont prêts pour un essai routier et, au cours des prochaines semaines, quatre autres véhicules le seront également. Ces véhicules à pile combustible serviront au transport de plusieurs personnes, y compris les représentants du comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), le personnel de l’information, les athlètes, les délégués gouvernementaux et les chauffeurs, de sorte que ceux-ci pourront tirer pleinement parti des avantages des véhicules à pile combustible et constater les progrès réalisés par GM dans ce domaine.

« Étant donné que les seules émissions produites par ces véhicules sont des vapeurs d’eau, ils respectent totalement les objectifs de durabilité de l’environnement établis par le COVAN et ils sont un excellent complément à la grande variété de technologies que l’on retrouve dans le parc de véhicules que nous offrons pour les Jeux de 2010 », a déclaré Matt Crossley, directeur de la conception de GM Canada. « Sincèrement, nous sommes heureux que la population de la Colombie-Britannique à la primeur de cette technologie verte durable.

Nous avons eu la chance d’établir un partenariat avec GM Canada qui partage nos valeurs de durabilité de l’environnement, de créativité et d’excellence », a affirmé John Furlong, PDG du COVAN. « Le COVAN est honoré de pouvoir utiliser les Jeux comme plate-forme pour mettre en valeur la technologie propre de ces impressionnants véhicules à pile combustible. »

L’Equinox à pile combustible est conçu et fabriqué au Canada et fait partie du plus important parc de véhicules à pile à combustible de démonstration au monde. Lancé en novembre 2007 dans trois villes des États-Unis, ce parc est composé de 115 Equinox à pile combustible de Chevrolet. Plus de 5 000 essais routiers ont été effectués par les consommateurs depuis le lancement de ce parc : plus de 1,7 million de kilomètres ont été parcourus, sans émission, ce qui a permis d’économiser plus de 180 000 litres de carburant.

En tant que partenaire national des Jeux olympiques d’hiver de 2010, GM Canada s’engage à fournir un parc complet de véhicules respectueux de l’environnement. Ce parc comprendra 4 600 berlines, fourgonnettes de tourisme, VUS et camions éconergétiques de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, dont 30 % sont dotés de technologies vertes évoluées.

Parmi ces technologies, notons les systèmes hybrides, l’alimentation au polycarburant et les systèmes de gestion active du carburant, des technologies qui permettent aux véhicules GM de réduire de façon significative les émissions de dioxyde de carbone et qui les rend, à terme, parfaitement adaptés aux besoins des organisateurs et des bénévoles qui les utiliseront avant et pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Par ailleurs, GM s’engage à fournir deux Volt de Chevrolet en février. La Volt est le véhicule électrique à autonomie prolongée de Chevrolet, qui peut parcourir 65 km avant que sa génératrice ne prenne le relais pour l’alimenter en énergie.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+