Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

01 mai 2006

Suzuki SX4 2007: un petit nouveau chez Suzuki

Le nouveau modèle sport multisegment de Suzuki à prix abordable, offre la traction intégrale en option et d’excellentes caractéristiques utilitaires, le tout avec style.

Suzuki a dévoilé en première nord-américaine au Salon international de l’auto de New York 2006, la toute nouvelle Suzuki SX4 2007 compacte sport multisegment à hayon.
Déjà présentée au Salon de l’auto de Genève en 2006, l’appellation SX4 est formée des lettres « S » pour Sport, « X » pour l’expression anglaise X-over (cross-over) signifiant multisegment, et du chiffre « 4 » pour 4 saisons. La toute nouvelle Suzuki SX4 2007 présente des caractéristiques telles qu’un élégant design à 5 portes à hayon et une traction intégrale offrant stabilité et conduite précise. Le véhicule combine plusieurs agréments de conduite qui procurent un niveau de fonctionnalité inattendu à prix abordable. C’est aussi le seul véhicule de sa catégorie avec traction intégrale de série.

Fabriquée au Japon, la Suzuki SX4 2007 offre un moteur à DACT de 2 litres, couplé à une transmission manuelle à 5 vitesses ou une transmission automatique à quatre vitesse spécialement réglée. Les spécifications préliminaires du moteur et les données de réglage présentent un moteur de 1995 cm3 déployant 143 chevaux et un couple de 136 lb-pi.

La SX4 Sport est bien équipée et offerte en version compacte de cinq portes à hayon, avec transmission intégrale intelligente (TII). Le système TII fonctionne en trois modes à l’aide d’un interrupteur situé sur la console : un réglage à 2 roues motrices pour une économie de carburant optimale sur pavé sec, un mode Traction Intégrale Automatique (TIA) qui contrôle le ratio de distribution de la traction sur les roues arrière sur une échelle de 0 à 50 % selon la traction disponible, et un mode Traction Intégrale Verrouillée (TIV) qui aide à se désembourber de la neige ou la boue grâce au ratio de distribution de la traction sur les roues arrière allant de 30 à 50 %. Lorsque le véhicule atteint 60 km/h en mode TIV, le système active automatique le mode TIA.

En collaboration avec des designers italiens, Suzuki a su créer une voiture polyvalente qui présente bien plus de prestance et de présence que ce à quoi l’on pourrait s’attendre d’une SX4 compacte, tout en ayant fusionné la vitalité des véhicules sport utilitaires à l’élégance des voitures de tourisme. À l’aide d’une forme simple, élégante et fluide reposant sur une structure adaptée, dynamique et résistante, la SX4 semble se déplacer même si elle est à l’arrêt.

La carrosserie présente une ceinture de caisse basse, relevée et large, ainsi que des glaces triangulaires aux portes avant, ce qui donne à la SX4 une allure sportive effilée, signe de sa performance dynamique exceptionnelle. La voie arrière large et le design de la partie supérieure de l’aile confèrent encore davantage une apparence de traction et de performance dynamique. Le design s’inspire de la plus pure tradition Suzuki : exaltation, polyvalence et plaisir.

La SX4 offre aux consommateurs une vaste gamme de caractéristiques de sécurité de série. Ces systèmes actifs de sécurité incluent des freins à disque ABS aux quatre roues de série avec distribution électronique de puissance de freinage. De plus, le système de contrôle électronique de la stabilité ESP (avec système antipatinage), offert en option sur les modèles équipés du Groupe Premium, contribue à compenser l’effet de lacet advenant un glissement des roues avant ou arrière, afin d’aider le conducteur à ramener sa voiture sur la bonne voie.

Il y a six coussins gonflables de série sur la SX4 : des coussins gonflables avant côté conducteur et passager avant, des coussins latéraux côté conducteur et passager avant et des coussins latéraux offrant une protection additionnelle aux passagers du milieu et arrière. De plus, la SX4 est équipée à l’avant de ceintures de sécurité 3 points avec prétendeurs et limitateurs de force, à l’arrière de ceintures de sécurité 3 points avec enrouleur à verrouillage d’urgence, de systèmes de retenue de siège d’enfant ISO-FIX et d’un feu d’arrêt surélevé.

Un modèle d’introduction SX4 bien équipé sera offert en exclusivité sur le marché canadien. Il offrira une excellente économie de carburant et un prix très concurrentiel.

L’entrée sur le marché canadien de la toute nouvelle Suzuki SX4 2007 est prévue pour l’automne 2006. Suzuki aura complètement renouvelé sa gamme de VUS puisque le nouveau XL7 sera également mis au goût du jour cette année.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+