Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

22 avril 2006

Dodge Durango 2007 en version hybride

La division Dodge de DaimlerChrysler est vraiment sur une lancée. Après une série de modèles tous plus excitants les uns que les autres, voici que Dodge retravaille son Dodge Durango. DaimlerChrysler a donc profité du dernier Salon de l'auto de Dallas pour présenter le Dodge Durango 2007. Les ingénieurs doivent modifier certains éléments pour y intégrer le premier système hybride complet chez DaimlerChrysler. Ils doivent notamment faire des modifications au plancher, au système électrique ainsi qu'à la seconde banquette.

Si vous croyez que le Dodge Durango 2007 consommera l'essence comme une sous-compacte, détrompez-vous. Il utilisera à la base le moteur V8 HEMI de 5,7 litres qui peut désactiver quatre de ses cylindres lorsque la puissance n'est pas requise. Cette technologie appellé MDS (Multi-Displacement System) annonce une économie de carburant de près de 25%. Développé conjointement avec General Motors et BMW, ce système offrira plus de puissance dans un format plus petit par rapport aux systèmes des concurrents.

DaimlerChrysler a aussi présenté une version "Flexible-fuel" du moteur V8 de 4,7 litres. Ce moteur est compatible avec de l'essence traditionnelle, de l'éthanol ou un mélange des deux. Il faudrait maintenant que l'éthanol soit plus disponible que présentement pour que l'économie de carburant soit vraiment efficace.

Plusieurs autres nouveautés se retrouveront dans le modèle 2007 particulièrement au niveau de la sécurité. Des retouches esthétiques à la grille avant adouciront les lignes du Dodge Durango 2007. Les ailes avant sont d'ailleurs mieux intégrées à l'ensemble que par le passé.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+