Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

28 avril 2005

Hyundai garde le cap!

Hyundai garde le cap et veux toujours devenir l'un des cinq plus grands constructeurs automobiles mondiaux d'ici 2010. Hyundai a confirmé ses intentions au tout dernier Salon de l'Auto de New York

Pour ce faire, Hyundai n'attend pas seulement que les acheteurs se précipitent dans ses salles de montre. Hyundai compte lancer sept nouveaux modèles au cours des deux prochaines années! Le Hyundai Tucson était le premier. La Sonata 2006, que l'on attend très bientôt est la suivante. Celle-ci, autrefois brièvement assemblée au Québec, sera assemblée en Alabama et disponible possiblement au mois de mai 2005.


2006 Hyundai Sonata

Ensuite, au tour de la Hyundai Accent, dont la dernière refonte majeure remonte à l'an 2000. Elle sera plus généreuse en dimensions et plus agréable à l'oeil, elle qui doit désormais affronter les Chevrolet Aveo et Toyota Echo. La Hyundai Accent 2006 sera d'abord disponible en modèle berline à quatre portes. Le modèle "hatchback" 3 portes suivra un peu plus tard. Le moteur actuel 4 cylindres 1,6 litres sera conservé mais sa puissance sera augmentée à 110 chevaux. Le prix devrait être très compétitif dans ce segment du marché très important pour Hyundai.


2006 Hyundai Accent

Autre modèle qui sera remplacé à l'automne 2005 est la Hyundai XG350. Celle-ci n'a jamais été à la hauteur de ses concurrentes et se devait d'être remplacée. La nouvelle venue s'appelle Hyundai Azera 2006. Elle n'a rien à voir avec le modèle qu'elle remplace et Hyundai a eu la bonne idée de lui trouver un nouveau nom. Le moteur de la Hyundai Azera 2006 sera un nouveau V6 de 3,8 litres d'une puissance de 265 chevaux. Le prix sera également ici très étudié afin de concurrencer les Nissan Maxima et Toyota Avalon et d'offrir un modèle très bien équipé.


2006 Hyundai Azera

Plus tard, beaucoup plus tard, pour l'arrivée des modèles 2007, une mini-fourgonnette se pointera le bout du capot chez Hyundai. Très peu de détails jusqu'ici, sinon qu'elle n'aura aucun lien avec la nouvelle Sedona que vient tout juste de dévoiler son partenaire Kia. Elle aura sept places et devrait compter une version à quatre roues motrices. La Honda Odyssey, leader dans la catégorie, servira d'inspiration au créateurs de cette mini-fourgonnette Hyundai.

2007 verra aussi l'arrivée de la nouvelle génération du Hyundai Santa Fe, plus imposant et plus moderne. La nouvelle Hyundai Elantra suivra, ce qui complètera le renouvellement de la gamme Hyundai. Sept modèles en deux ans! On ne peut pas dire qu'on chôme chez Hyundai...

Hyundai est d'ailleurs encouragé par ses excellents résultats aux Etats-Unis. Hyundai est au deuxième rang, derrière BMW, pour les augmentations de ventes les plus significatives depuis le début de l'année 2005. Les ventes de véhicules ont bondi de 15% depuis janvier. Pendant la même période, General Motors et Ford ont subi les plus fortes baisses avec 9,9%.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+