Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

04 novembre 2010

Très bonnes ventes en octobre!

Les chiffres de ventes du mois d'octobre commencent à sortir et, déjà, plusieurs constructeurs ont de quoi se réjouir.  Ainsi, Kia Canada tient son chiffre de vente à la hausse depuis 22 mois et son total à date pour l'année dépasse celui de 2009.  Pour le mois d'octobre, les ventes de Kia sont en hausse de 24,9 % par rapport à 2009.  De souligner Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. : « La gamme courante de Kia, combinée à une valeur exceptionnelle, continue d'offrir aux Canadiens un mélange de véhicules éconergétiques et une qualité de niveau mondial. Nous sommes en passe d'atteindre une première au Canada : 50 000 véhicules et plus vendus au Canada en 2010. Et surpasser nos ventes totales de 2009 au mois d'octobre représente une superbe nouvelle pour notre société. »

Chez Nissan Canada aussi, on jubile!  Nissan Canada inscrit son meilleur mois d’octobre de tous les temps et lance le Juke de Nissan sur le marché canadien.  Les ventes de Nissan ont augmenté de 3,8% tandis que celles d'Infiniti ont progressé de 10,4% par rapport à octobre 2009.  Nissan a accueilli le tout nouveau Juke dans sa famille au cours de la dernière semaine d’octobre, et 83 véhicules ont déjà été vendus.  L'Altima est le modèle le plus populaire de la gamme Nissan.  Le G continue de caracoler en tête des ventes d’Infiniti.  « Ce mois d’octobre record témoigne des produits novateurs que nous lançons sur le marché, comme le tout nouveau Juke et les classiques revisités comme le Rogue », a souligné Allen Childs, président, Nissan Canada. « En ce qui concerne Infiniti, nous avons enregistré une croissance 12 mois d’affilée et, avec l’arrivée de la G25 et du coupé G Infiniti Performance, nous nous attendons à poursuivre sur notre lancée. »

On jubile aussi chez General Motors puique Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont enregistré des augmentations de ventes au détail au mois d'octobre : une hausse de 5,8 % pour le mois et une hausse de 24 % depuis le début de l'exercice de 2010.  À noter que ce n'est pas les mêmes chiffres que ceux publiés officiellement puisque ceux-ci comprennent les ventes de Pontiac, Saturn et Hummer de l'an dernier, divisions dissoutes depuis ce temps.  Le lancement de nouveaux véhicules a grandement contribué à cette croissance et on s'attend à ce que cette tendance se maintienne, après l'impressionnante démonstration qui a eu lieu lors de la récente compétition « TestFest » tenue par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), et au cours de laquelle chaque marque devait déclarer des gagnants dans chaque catégorie : La Cruze de Chevrolet, la Regal de Buick et le coupé CTS-V de Cadillac.

Chez Mercedes-Benz, c'est aussi le meilleur mois d'octobre de leur histoire. On parle d'une hausse de 1,8 % par rapport à octobre 2009 et ça porte la croissance des ventes cumulées depuis le début de l’année à 13,9 %, avec un total de 25 797 véhicules livrés jusqu’ici en 2010. « Alors que nous approchons de la fin de cette année record, je suis heureux de constater que nous parvenons à continuer sur notre belle lancée en enregistrant de nouveau une croissance des ventes et notre meilleur mois d’octobre à ce jour », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.

C'est plus sombre chez Toyota alors qu'on semble avoir beaucoup de difficulté à se remettre de la crise financière et des nombreux rappels.  Toyota Canada a annoncé avoir vendu en octobre 14 540 véhicules des trois marques, ce qui représente une baisse de 22,7 % par rapport au mois d’octobre 2009. Scion Canada a signalé que sa marque automobile branchée pour la jeunesse – qui a été lancée à Montréal, à Toronto et à Vancouver à la fin de septembre – a généré la vente de 247 véhicules au cours de son premier mois complet de vente.

Les résultats des ventes d'octobre sont présentés au bas de la colonne de gauche d'Auto Opinion.ca

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+