Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

28 avril 2010

Le Musée Gilles-Villeneuve a toute une programmation pour l'été 2010

La saison 2010 du musée Gilles-Villeneuve prendra officiellement son envol les 8 et 9 mai prochains lors des traditionnelles journées portes ouvertes. À cette occasion, les amateurs de course automobile pourront visiter le musée sans frais et ainsi découvrir ses nouveautés.

Campagne de financement et tirage, Mondial de l’auto, camps de karting pour les jeunes animeront cette nouvelle saison marquée par l’inauguration d’une toute nouvelle exposition, Mécanik.

À gagner, un coffre unique!

Dans le cadre de la campagne de financement 2010, il est possible d’appuyer les efforts des bénévoles et du personnel du musée de deux façons :

en devenant membre du musée de l’institution
en participant au tirage d’un coffre d’outils unique rappelant Gilles Villeneuve et ses exploits!

« Le musée vit présentement une importante campagne de financement. Les fonds recueillis servent à perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations. Ils sont nécessaires pour poursuivre le développement du musée, assurer sa continuité. Nous souhaitons également accroître de façon significative le nombre de membres de l’établissement d’ici la fin de l’été », de mentionner le président et directeur-général du musée, M. Alain Bellehumeur.

L’un des éléments clés de la campagne de financement 2010 prendra la forme d’un tirage qui aura lieu à la fin de la saison estivale. Ce tirage permettra à un chanceux de se mériter un coffre d’outils Snap-On d’une valeur de 3 500$, rappel des prouesses sur piste de Gilles Villeneuve et de ses talents de… mécano! Deux autres gagnants se mériteront chacun un cours de pilotage de l’Académie Jacques Villeneuve du circuit ICAR à Mirabel. Contactez l’équipe du musée pour réserver vos billets!

Mécanik, l’exposition!

La grande nouveauté 2010 au musée Gilles-Villeneuve sera Mécanik, l’exposition! Cette nouvelle exposition, présentée sous forme de tableaux, certains interactifs, permettra de découvrir les dessous de la course automobile. L’exposition s’adresse à un grand public et non pas seulement aux experts.

Mécanik, l’exposition, une présentation du Garage Lorenzo Dumont, de Québec, et de Stéréo Plus, permettra également de découvrir la plus vaste collection de voitures de course au pays. Le musée possède en effet plus d’une quinzaine de véhicules : Formule Ford et Formules Atlantiques de Gilles Villeneuve, Formules Indy de Jacques Villeneuve, fils et oncle, mais aussi de Patrick Carpentier, F1 de Jacques, fils… Sans oublier l’imposant camion Ford de Gilles Villeneuve ou encore, la dernière arrivée au musée, une Formule 1 Arrows 1998 prêtée par Michelin Canada.

Avec Jacques!

La saison 2010 du musée Gilles-Villeneuve, c’est aussi le Mondial de l’Auto, les 8 et 9 mai prochains, une exposition de voitures de collection sur le site de l’établissement. Jumelé aux journées portes ouvertes, cet événement retiendra l’attention à coup sûr.

Finalement, une activité du musée célèbrera son dixième anniversaire en 2010. Elle s’adresse aux jeunes. Il s’agit des camps d’été en karting. Organisé par le musée en collaboration avec le circuit de karting de Trois-Rivières et le Days Inn Berthierville, ces camps uniques s’adressent aux jeunes de 11 à 16 ans. Jacques Villeneuve, frère de Gilles, premier canadien à avoir remporté une victoire en série Indy et maintes fois champions de motoneige, est l’instructeur-chef de ces camps.

Pour plus d’informations sur le musée Gilles-Villeneuve, sa campagne de financement, ses activités ou encore sa nouvelle exposition, Mécanik, composez le 450-836-2714, le 1-800-639-0103 ou encore visitez le www.museegillesvilleneuve.com.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+