Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

11 septembre 2009

Une première familiale chez Cadillac

GENERAL MOTORS CANADA - Cadillac a ajouté un nouveau modèle à sa gamme : la familiale sport CTS 2010 qui sera offerte chez les concessionnaires Cadillac à partir du mois de septembre. Le PDSF de base de la nouvelle familiale sport CTS est de 44 325 $. Elle offre les mêmes caractéristiques conceptuelles et techniques que celles du modèle principal de Cadillac, la berline sport CTS, mais sa carrosserie percutante permet de doubler l'espace utilitaire de la voiture. Le modèle muni d'une transmission intégrale est offert à un PDSF de base de 46 950 $.

Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada a déclaré : « La première familiale Cadillac au Canada présente de nouvelles qualités en matière de polyvalence et d'efficacité énergétique qui s'harmonisent avec les priorités changeantes des consommateurs de voitures de luxe. La familiale sport offre un impressionnant espace utilitaire polyvalent tout en maintenant l'équilibre, vanté par l'industrie, entre le rendement et le luxe de la CTS, ainsi qu'une consommation sur la route de seulement 7,2 L/100 km. »

Le moteur de la familiale sport CTS est doté de la technologie de l'injection directe. Il offre une consommation de carburant remarquablement basse et produit moins d'émissions, tout en offrant un surcroît de puissance. Le moteur de série est un V6 de 3,0 L à injection directe et distribution à calage variable offrant une puissance de 270 chevaux. Le moteur optionnel est un V6 de 3,6 L à injection directe qui développe une puissance de 304 chevaux. Tous deux sont couplés à une boîte automatique à six vitesses qui réduit la consommation de carburant. Contrairement à de nombreuses concurrentes qui nécessitent du supercarburant, ces deux familiales sport CTS assemblées à St. Catherines, en Ontario, utilisent de l'essence ordinaire sans plomb.

Bien que ses dimensions extérieures soient identiques à celles de la berline sport CTS primée, la nouvelle familiale sport a une capacité de charge presque deux fois supérieure, soit 720 litres (25 pi³) derrière les sièges arrière et 1 642 litres (58 pi³) lorsque ces derniers sont rabattus.

Les caractéristiques offertes en option comprennent toutes celles liées à la sécurité, au confort et à la commodité à la fine pointe de la technologie de la berline sport CTS bien équipée, notamment une transmission intégrale, un disque dur interne de 40 gigaoctets et un écran de navigation escamotable.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+