Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

22 octobre 2008

La marque Scion au Canada dès 2010

TOYOTA CANADA - Ajoutez-y votre touche personnelle. Exprimez-vous. Faites votre véhicule à votre image. SCION, la marque automobile « baroudeur de ville » qui resserre les liens entre la « voiture » et la « communauté » sera disponible au Canada dès 2010.

« Les jeunes canadiens nous ont dit qu’ils voulaient voir la marque SCION et maintenant leur désir est près de se réaliser. SCION est une marque authentique qui a été créée pour plaire aux goûts et aux sensibilités des jeunes, et nous sommes heureux d’élargir notre présence sur le marché canadien avec de nouveaux véhicules qui offrent un mélange unique de polyvalence, de personnalisation, de prix abordable et de rendement énergétique », a expliqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. « Le moment est bien choisi pour apporter la culture SCION au Canada. »

Lancée aux États-Unis en 2003, la marque SCION a attiré de nouveaux clients dans la famille Toyota. SCION a changé l’expérience d’achat en permettant aux visiteurs de regarder, explorer, rechercher ou simplement découvrir la marque SCION à leur propre rythme grâce à des événements locaux et un site Web hautement interactif et en évolution constante. Ce que les visiteurs découvrent c’est une gamme unique de véhicules offrant un haut niveau d’expression personnelle, des produits répondant à leur style de vie, offerts avec un équipement complet en plus d’une opportunité inouïe de personnalisation par l’intermédiaire d’accessoires d’origine de style après-vente.

« SCION est une marque unique, et demeure pourtant membre de la famille Toyota dont elle bénéficie des mêmes normes élevées que nos gammes Toyota et Lexus, » a continué M. Hutchinson, qui a précisé qu’aux États-Unis, environ 70 pour cent des acheteurs de SCION sont des nouveaux clients de Toyota, et que plus de 50 pour cent des propriétaires de SCION optent pour un véhicule Toyota à mesure que leurs besoins et désirs évoluent. « Ainsi, SCION représentera une avenue importante par l’intermédiaire de laquelle nous pourrons atteindre les nouveaux conducteurs – qui représentent la croissance future la plus importante sur le marché – et leur offrir l’opportunité de faire l’expérience de la réputation de Toyota en matière de qualité, de rendement énergétique, de sécurité et de valeur. »

La marque SCION sera lancée au Canada avec trois véhicules :
o La SCION tC, un coupé sport compact qui combine style et plaisir de conduire dans un modèle hatchback à cinq places, et doté d’un toit ouvrant panoramique remarquable;
o La SCION xD, qui intègre un haut niveau de personnalité dans un hatchback sous-compact à cinq places;
o La SCION xB, un modèle hatchback compact à cinq portes qui offre une spaciosité étonnante dans une forme cubique qui convient à l’aventure urbaine.

Tous les modèles SCION sont bien équipés et comportent une gamme complète de caractéristiques, incluant la climatisation et un régulateur de vitesse en plus de systèmes audio high-tech avec processeur de son SCION.

Des accessoires et options peuvent être ajoutés à la carte à tout modèle SCION, qu’il s’agisse de roues, de leviers de vitesse et de pédales sport uniques ou de systèmes radio satellite et d’une vaste gamme d’accessoires de performance TRD (Toyota Racing Development). Le système de sécurité de tous les véhicules SCION inclut des coussins gonflables avant à deux étapes, des coussins latéraux montés dans les sièges avant, des coussins latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière et des ceintures abdominales et épaulières à trois points pour tous les occupants.

SCION sera établie chez des concessionnaires Toyota sélectionnés, en faisant appel au concept du « magasin dans le magasin », et fera l’objet d’un lancement par étapes. Surveillez son arrivée à Montréal, Toronto et Vancouver en 2010, suivis de plusieurs autres centres urbains canadiens. Pour plus d'information sur SCION, les Canadiens peuvent visiter www.scionnation.ca.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+