Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

22 octobre 2008

Cadillac CTS-V 2009

GM CANADA - Disponible à l’automne dans tous les concessionnaires Cadillac du Canada, le modèle CTS-V 2009 combine le rendement exceptionnel des voitures sport et le confort et la maniabilité des berlines de luxe. Poursuivant son rendement époustouflant sur le populaire circuit de course automobile allemand de Nürburgring, le modèle CTS-V est offert à un prix tout aussi épatant, soit un PDSF de départ de 68 500 $.

« Le modèle CTS-V 2009 représente la meilleure expression de rendement et de luxe de Cadillac », a déclaré M. Marc Comeau, vice-président des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada. Bien que ces chiffres valent mille mots, nous croyons que la faculté de la CTS-V à opérer aisément la transition entre supervoiture digne des pistes de course et berline de tourisme de luxe est ce qui la place dans une classe à part. »

La CTS-V comporte tout une gamme de technologies de performance à la fine pointe, dont une nouvelle version de la suspension magnétique encensée de Cadillac et le moteur V8 suralimenté de 6,2 L LSA qui permet à la CTS-V de passer de 0 à 100 km en moins de quatre secondes, ce qui en fait une des berlines les plus performantes au monde.

La voiture conserve les traits inhérents à la CTS, elle-même primée, dont un éventail complet d’équipements de sécurité, une insonorisation au point et un excellent comportement routier. La CTS est montée à l’usine Grand River de GM à Lansing, récompensée pour la qualité de ses produits, et elle est protégée par une garantie limitée du groupe propulseur entièrement cessible et sans franchise de cinq ans ou 160 000 km comprenant le transport de dépannage et l’assistance routière en plus de la garantie limitée complète de quatre ans ou 80 000 km de Cadillac.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+