Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

11 mars 2010

Le Musée Gilles-Villeneuve vous offre toute une primeur!

Pour commémorer ses 25 ans d’existence, le Comité Berthier-Villeneuve, organisme qui gère le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville, lance une exclusivité mondiale : la réplique de la dernière Ferrari pilotée par Gilles Villeneuve prenant place devant le musée Gilles-Villeneuve et la statue de bronze du regretté champion!

Il s’agit d’une production à l’échelle 1 :43 numérotée de 1 à 1000. La vente de ce boitier inédit débute dès aujourd’hui! Pour se procurer cette réplique, il suffit de composer le 1-800-639-0103, le 450-836-2174 ou encore de visiter le site web du musée au www.museegillesvilleneuve.com.

Les amateurs de course automobile et collectionneurs qui se procureront cette édition spéciale de la compagnie italienne Brumm, préparée en exclusivité pour le musée Gilles-Villeneuve, participeront du même coup à la campagne de financement 2010 de cet établissement située dans la municipalité qui a vu grandir le champion.

Le boitier de collection se vend 49,95$, plus taxes et frais de manutention. Il s’agit d’une prévente. Livraison d’ici la fin d’avril 2010.

Le Comité Berthier-Villeneuve est un organisme à but non lucratif qui administre le musée Gilles-Villeneuve et son développement depuis maintenant un quart de siècle. Des bénévoles occupent les postes d’administrateurs. Parmi les plus importantes réalisations de ce regroupement qui a vu le jour suite au décès de Gilles Villeneuve, notons la création du bronze grandeur nature du pilote de Berthier, reproduit par Brumm, l’ouverture du premier musée Gilles-Villeneuve, en 1988, et l’inauguration du musée actuel, en 1995.

Le bronze grandeur nature de Gilles Villeneuve installé à l’origine dans un parc de Berthierville prend place, depuis près d’un an, devant l’actuel musée Gilles-Villeneuve. La statue originale est l’œuvre du réputé sculpteur québécois Jules Lasalle.

Depuis son ouverture au public, le musée Gilles-Villeneuve a accueilli plus de 250 000 visiteurs en provenance d’une trentaine de pays.

Il est aussi possible de contribuer à la présente levée de fonds en devenant membre du musée Gilles-Villeneuve, le formulaire de membership étant aussi disponible sur le site de l’organisme.

Cliquez ici pour accéder au site du Musée Gilles-Villeneuve.

Pour visiter le musée, rendez vous à cette adresse tous les jours de 9h à 17h:

Musée Gilles-Villeneuve
960 avenue Gilles-Villeveuve
Berthierville (Québec)
(Sortie 144 de l'autoroute 40)

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+