Lisez d'autres textes de mes essais à leblogauto.ca, section Essais Routiers!

11 décembre 2009

Ça va bien pour Toyota!

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) a annoncé la création d’un deuxième quart de travail pour augmenter la production du RAV4 dans son usine de Woodstock (Ontario) à partir de mars 2010. TMMC, qui fabrique également la Corolla, la Matrix et le Lexus RX 350, créera ainsi 800 nouveaux emplois et augmentera la production du RAV4 à 150 000 véhicules. L’embauchage doit commencer ce mois-ci.

La production du VUS RAV4 a débuté en novembre 2008 avec un seul quart de travail et une équipe de 1 200 personnes. La majorité des RAV4 destinés au marché nord-américain seront désormais fabriqués en Ontario.

« Grâce à la forte demande pour ce véhicule populaire, nous avons pu augmenter la production à Woodstock », a déclaré Ray Tanguay, président de TMMC. « Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre croissance et de créer des emplois dans la communauté locale. C’est un vote de confiance pour le RAV4, la qualité de nos fournisseurs et la capacité des membres de notre équipe canadienne. De plus, cette décision vient renforcer l'engagement de Toyota à produire des véhicules en Amérique du Nord et à les fabriquer sur les marchés que nous desservons. »

Avec les 800 nouveaux emplois, TMMC comptera désormais quelque 6 500 employés. TMMC fabrique des véhicules depuis novembre 1988 et possède une capacité de production annuelle de 420 000 véhicules.

« Je tiens à féliciter Toyota Motor Manufacturing Canada pour son récent investissement dans l’usine de Woodstock (Ontario) », a déclaré l’honorable Tony Clement, ministre fédéral de l’Industrie. « C’est une reconnaissance appuyée et concrète du haut niveau de qualification de notre main-d’œuvre, de la compétitivité de notre environnement commercial et une preuve que l’Ontario est le meilleur endroit au monde pour fabriquer des voitures. »

Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ontario, a ajouté : « L’augmentation de la production du RAV4 signifie la création d’un deuxième quart de travail à Woodstock, la création de 800 nouveaux emplois, plus de travail pour toute la chaîne d’approvisionnement – et surtout, elle signifie que Toyota a confiance dans la main-d’œuvre ontarienne et dans le climat des affaires de la province. Nous nous réjouissons de l’annonce faite aujourd’hui par Toyota, et nous félicitons toute l’équipe pour sa contribution continue à la réussite de notre province. »

MON OPINION - Quoi dire d'autre? Bravo!

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

Un de mes essais chez leblogauto.ca

Google+