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21 octobre 2005

Nouvelle petite voiture pour Nissan en 2007



Nissan ajoutera une petite voiture à sa gamme l’an prochain afin de contrer les modèles moins chers des constructeurs coréens et le coût de l’essence toujours à la hausse.

La sous-compacte Nissan Versa 2007 hatchback et berline sera assemblée à l’usine Aguascalientes au Mexique. Le hatchback débutera à 12 000$ US. La berline haut de gamme se vendra environ 15 500$ US et la plupart des modèles se décrocheront aux environs de 13 500$ US, de dire Jed Connelly, vice-président senior chez Nissan Motor Co. pour les ventes et le marketing.

La Versa sera en vente dès juin ou juillet 2006. Nissan agrandit présentement son usine de Aguascalientes en vue de produire 150 000 voitures annuellement. La plupart seront vendus aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique mais Nissan n’écarte pas l’exportation vers d’autres marchés. Nissan construit déjà cette voiture, la Nissan Tiida, pour le Japon et la Chine.

Nissan introduira également pour l’année-modèle 2007, une version plus imposante de la Sentra et sûrement plus chère laissant toute la place à la nouvelle Versa 2007.

La Nissan Versa aura deux concurrentes de taille soit la Honda Fit, prévue pour l’an prochain, et la nouvelle Toyota Yaris, remplaçante de l’Echo, qui vient tout juste d’arriver chez les concessionnaires.

La Nissan Versa 2007 sera propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,8 litre de 120 chevaux associé à une transmission manuelle à six rapports de série. En option, une transmission automatique à quatre rapports et une à variation continue communément appelée CVT. À noter que Nissan est parmi les plus grands vendeurs de transmission CVT. Cette transmission peut réduire la consommation d’essence de 10% comparée à une transmission automatique à quatre vitesses. Nissan prévoit vendre un million de ces transmissions par année en 2010.

Ford offre également une transmission à rapports continuellement variables sur ses modèles Ford Five Hundred, Ford Freestyle et Mercury Milan, non-vendue au Canada.

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Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.

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