07 décembre 2007

Les commandes affluent pour la Dodge Challenger SRT8 2008

Tout ce que les amateurs de « muscle cars » veulent, c’est essayer la nouvelle Dodge Challenger SRT8. En effet, durant la première journée d’ouverture des commandes, plus de 4 300 personnes ont versé un dépôt pour mettre la main sur le célèbre coupé américain. Et plus de 6 000 l’ont fait depuis lundi, plusieurs mois avant que la Challenger SRT8 édition limitée ne soit mise en production.

« C’est sans précédent », affirme Mark Mallie, superviseur de la marque Challenger chez Dodge Marketing. « Les clients venaient nous voir et en voulaient plus alors nous avons pensé que c’était le bon moment de prendre des commandes prévente ».

Les commandes continuent à entrer, bien avant que les enthousiastes aient vu la voiture. Ils devront attendre la Salon de l’Auto de Chicago en février 2008 pour voir la Dodge Challenger SRT8 de production. Mais, il n’y aura pas de surprise quant aux performances de la Challenger SRT8. Tous les modèles seront propulsés par un V8 HEMI de 6,1 litres, possèderont une plaque numérotée en plus des deux appliques « fibre de carbone » sur le capot qui nous ramène à la Dodge Challenger originale.

La voiture est disponible en noir, argent et orange HEMI.

« Plus de la moitié des commandes sont pour l’orange HEMI », rapporte Mallie. « Ça fait presque 35 ans que la dernière Challenger a été produite et elle suscite encore beaucoup d’intérêt. Beaucoup de gens sont impatients de la voir. C’est indubitablement une icône de la catégorie des « muscle cars » ».

Le prix de détail suggéré par le fabricant pour les États-Unis est de 37 995$ US, incluant des frais de transport de 675$ US. N’oubliez pas, c’est une SRT offrant des performances de haut niveau, une tenue de route de classe mondiale, un freinage puissant et un intérieur inspiré par la course automobile. Les prix des autres modèles Challenger seront connus plus tard.

Depuis que les prix ont été annoncés le 29 novembre dernier, l’achalandage sur le site www.dodge.com s’est accru de 23%, souligne Mallie. La guerre des « muscle cars » reprend le printemps prochain lorsque les premiers exemplaires de la Challenger SRT8 arriveront chez les concessionnaires.

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+