
Il y a eu un étrange retour dans le temps au North American International Auto Show 2006 à Detroit. Le calendrier indiquait janvier 2006 mais les voitures en démonstration ont fait penser à plusieurs que le temps s’était mis en marche arrière et s’était arrêté plus de trois décennies et demi plus tôt.
En démonstration étaient alignées une nouvelle Mustang Shelby, une nouvelle Dodge Challenger et une nouvelle Chevrolet Camaro. La dernière fois où on les a vu ensemble, c’était il y a 36 ans.

La Dodge Challenger mise sur la carte de la ressemblance pour faire passer son concept, même si elle a un format moderne à cause de la plate-forme Chrysler LX. La Camaro concept, elle, a une apparence plus anguleuse et contemporaine. En fait, plusieurs pourraient se demander si elle a vraiment été dessinée chez Chevrolet. L’avant, à bien y regarder, à des petits airs de Cadillac. GM précise que la Camaro concept est une interprétation moderne du coupé sport classique.
La future Camaro devrait être construite sur la plate-forme Zeta à propulsion arrière sur laquelle GM travaille toujours. La version concept partage cependant la même architecture que la Pontiac Solstice. Elle a toutefois été modifiée pour accepter les 400 chevaux du petit bloc V8 emprunté à la Chevrolet Corvette.

GM précise que la Camaro concept servira à tester la réaction des consommateurs au style et autres nouveaux éléments qui pourraient être intégrés à une toute nouvelle version de la Chevrolet Camaro, cette Chevrolet qui a cessé d’être produite en 2002 à l’usine de Boisbriand.
La fin de la décennie 2000 risque d’être aussi excitante que la fin de la décennie 1960 alors que les Mustang, Camaro et Challenger s’affrontaient. Vivement la production en série!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire