27 mai 2006

Toyota Camry hybride 2007: de la concurrence pour Honda

Toyota a annoncé cette semaine l’arrivée chez ses concessionnaires de sa nouvelle Toyota Camry hybride 2007. Déjà un leader dans le domaine des véhicules hybrides avec Honda, Toyota fournit une concurrente de taille à la Honda Accord hybride. Ses modèles Prius et Highlander hybride font déjà bonne figure alors il devrait en être de même pour la Toyota Camry hybride 2007. Voyons un peu ce que Toyota avait à nous raconter sur cette nouvelle Camry des temps modernes.
À l'instar de la Toyota Camry à motorisation conventionnelle mondialement reconnue en tant que norme de référence des véhicules familiaux aux points de vue sécurité, qualité et prix, la nouvelle Toyota Camry hybride 2007 redéfinit la norme du segment intermédiaire, à l'échelle mondiale, en combinant des performances irréprochables avec une consommation de carburant et des émissions exceptionnellement faibles. Le prix de départ de ce véhicule hybride hors pair a été établi à seulement 31 900 $.

Grâce au groupe propulseur hybride synergétique (HSD) de Toyota, la nouvelle Camry hybride a été conçue pour dépasser les exigences des normes sur les émissions les plus strictes au monde, y compris la norme californienne AT-PZEV (véhicule à technologie évoluée et à émissions presque nulles), cela avec une consommation comparable à celle d'une voiture sous-compacte. La consommation estimée de la Toyota Camry hybride est de 5,7 L/100 km, en ville comme sur la route.

Afin de répondre aux attentes élevées des consommateurs en termes de performance, le système HSD offre l'avantage additionnel de maximiser la puissance disponible. Par exemple, parce que le puissant moteur électrique du système HSD est en mesure de livrer son couple maximal instantanément (contrairement à un moteur à essence qui doit tourner à haut régime pour générer son couple maximal), la Camry hybride est capable d'accélérations vives et uniformes. Pour ce faire, il suffit d'appuyer doucement sur l'accélérateur.

Le groupe propulseur synergétique de la Toyota Camry hybride déploie une performance impressionnante digne d'un V6. Celui-ci comprend un moteur à essence 4 cylindres de 2,4 litres développant une puissance de pointe de 187 chevaux qui est ensuite transmise aux roues par le biais d'une transmission à variation continue (CVT). Il inclut également un moteur électrique compact produisant 105 kilowatts, un inverseur ultra compact, une batterie compacte de 244 volts à hydrure métallique de nickel et une boîte-pont fournissant le niveau d'économie de carburant et de performances uniformes que recherchent les conducteurs de véhicules hybrides.

Outre les avantages côté performance qu'apporte le système hybride synergétique, la nouvelle Camry hybride offre un habitacle spacieux, le confort, la qualité et la sécurité constituant toute Camry :

• Roulement silencieux et lignes épurées : les lignes fluides et aérodynamiques de la Camry hybride gèrent le passage de l'air pour produire un coefficient de traînée de seulement 0,27, ce qui contribue à sa performance améliorée, à la réduction du bruit et à l'économie de carburant.

• Confortable et pratique : un système électrique hautement performant de contrôle de la température garde l'intérieur confortable, tandis que des caractéristiques comme le système Smart Key de Toyota maximise la commodité.

• Sécurité active et passive de haut niveau : la Camry hybride est équipée du système Toyota évolué de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), d'un dispositif d'assistance au freinage et d'une direction assistée électrique afin d'aider le conducteur à avoir une maîtrise optimale du véhicule.

La nouvelle Camry hybride 2007 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai acquis ma Camry hybride il y 2 semaines. Après 2300 km de trajets divers (Laval->Mont Laurier, Laval->st-Michel-des-saints, etc.) à des températures variant entre 4 et 8 degrés C, j'ai enregistré une consommation entre 5,4 et 6,3 l/100 km pour une moyenne de 5,9 au total. Ceci en m'en tenant à la limite permise, sur le régulateur de vitesse. Avec ma Camry LE 2004, je consommais presque le double dans les mêmes conditions. Pour ce qui est de l'hiver, on verra bien mais je ne me fais pas d'illusion. Au fait, je ne me suis fait dépasser que très rarement, même lorsque les conditions le permettaient largement. Je suppose que les mentalités changent au même rythme que le prix du carburant. À bon entendeur salut !

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
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