14 octobre 2005

Volkswagen Scirocco pour 2008?



Vouv vous souvenez sûrement de la Volkswagen Scirocco, ce petit coupé sport basé sur la plate-forme de la Golf. Eh bien, Volkswagen s'apprêterait, selon un magazine automobile allemand, à faire revivre sa voiture-culte des années 1970 et qui s'est éteinte en 1992 sous le nom de Corrado. La voiture recevrait une toute nouvelle silhouette dessinée par le styliste en chef Murat Guenak et serait prête pour l'année-modèle 2008. Elle serait équippée d'un moteur turbocompressé de 1,4 litres de 170 chevaux et viserait le marché des jeunes à un prix d'environ 20 000 euros.

Ce pourrait être une bouffée de fraicheur dans la gamme Volkswagen, celle-ci incluant des modèles sportifs mais pas véritablement de coupé sport.

Un porte-parole de Volkswagen à Wolfsburg a décrit cette nouvelle comme de la pure "spéculation". Mais on peut bien rêver!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aurais bien aimé voir une image de ce futur modèle. Mais bravo pour ce scoop !!

Christian Gagnon a dit...

J'aurais bien aimé mettre une photo comme je le fais dans la grande majorité des cas mais comme 2008 c'est loin, on en est encore au stade du "il paraît que..."!

M.Thibodeau a dit...

Votre image n'est pas celle d'un Scirocco mais bien d'une Corrado mais je ne vous en tiendrais pas rigueur car pour vous faites avec les moyens du bord.

Je continuerais à vous lire tout de même...

Christian Gagnon a dit...

Et vous avez bien raison! Il n'y a pas de légende sous la photo mais dans le texte, j'y ai écrit que la Scirocco s'est éteinte en 1992 sous le nom de Corrado. C'est pourquoi il s'agit d'un coupé Corrado 1992...

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+